Connaître sa peau pour savoir quels types de produits lui apporter devrait être le point de départ pour chaque homme qui désire faire un minimum attention à son apparence. Perdus dans le nombre sans cesse grandissant de produits cosmétiques désormais faits pour eux, les hommes finissent par ne plus trop savoir à quelle crème se vouer et beaucoup trop d’entre eux préfèrent encore utiliser les produits de leur femme ou de leur petite amie plutôt que de se rendre en magasin Pour ceux qui ont la chance d’habiter Paris, l’une des solutions pourrait bien se situer dans le Marais, au 21 rue des Archives.Le concept Skeen+ ? Tout simplement des produits pour des soins adaptés à la peau des hommes : plus épaisse et plus grasse que celle de la femme, un métabolisme cutané plus élevé et une consommation d’oxygène et de nutriments plus importante. Un constat sur lequel se serait appuyé le créateur de la marque, Pedro Garcia Maggi, pour créer des soins concentrés en actifs dermatologiques (tels que rétinol, acide glycolique, acide hyaluronique…), aux textures non grasses et matifiantes adaptées à la physiologie cutanée masculine. Technique et médicale, Skeen+ a été développée en collaboration avec des dermatologues, des biochimistes et des pharmaciens pour être reconnue comme une marque de soins dermo-cosmétiques masculine et ainsi se démarquer totalement  de ce qui existe actuellement sur le marché. Chaque soin Skeen+ correspond à une problématique précise et contient l’actif privilégié par les dermatologues y répondre : le rétinol pour lutter contre le vieillissement, l’acide glycolique pour « rénover », l’acide hyaluronique pour hydrater, ou encore l’allantoïne pour apaiser…

Afin de donner aux hommes les meilleurs conseils possibles, la boutique dispose d’une zone dédiée au diagnostique cutané, un espace où ils peuvent bénéficier gratuitement d’un check-up* de la peau. S’en suit un conseil produit personnalisé et précis selon les besoins de chacun au Tester Bar pour essayer les différents produits et textures sur la peau.

Alors si l’expérience vous tente (et si vous habitez Paris), n’hésitez plus ! Et pour les autres, vous avez toujours la possibilité d’effectuer votre diagnostic cutané en ligne sur le site de Skeen+