Un conte magique. Une histoire qui est la nôtre. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Et surtout, que désirons-nous au plus profond de nous-même ? C’est par le biais d’une collection de 5 fragrances emprunt d’un des plus anciens langages de la connaissance de soi que Dolce & Gabbana propose de partir à la découverte de soi-même. Un quête initiatique et passionnante qui s’articule autour de lames hautement symboliques du Tarot de Marseille.
Le chemin de vie d’un individu, de son incarnation à sa libération
I Le Bateleur
Ce jeune mage plein de vie, à l’air à la fois innocent et coquin, prêt à l’action, nous invite à pénétrer dans le grand cirque de la vie. Ses yeux remplis de lumière, il part à la découverte des ces mystères et va rencontrer successivement les arcanes qui lui succèdent, un à un. Il se tient droit, peu bavard mais perspicace, il compte sur sa sagacité d’esprit afin de déchiffrer le symbolisme de ces images muettes et ce qui se cache en lui-même… Le Bateleur de D&G est une composition tonique où le cèdre se mêle à la coriandre, à la cardamome et à une trame aquatique qui s’adresse au séducteur, provocant et joueur, capable d’une passion dévorante près à croquer la vie qui s’offre à lui.
____________________
III L’Impératrice
Après la Papesse au regard sévère et secret, le visage jeune et lumineux de l’Impératrice réjouit le Bateleur. Reine du Ciel resplendissante, elle domine l’imagination et ses idées sont pures. Radieuse, elle représente l’idéalité et, avec une lucidité parfaite, elle lui transmet le goût de créer. L’Impératrice de D&G est une personne charismatique, magnétique et dotée d’une grande force de caractère qui appréciera la rhubarbe mêlée au kiwi sur fond de notes d’agrumes et de musc.
____________________
VI L’Amoureux
Le Bateleur croise à présent la route de L’Amoureux. Celui-ci a l’air d’hésiter entre deux jeunes femmes qui l’invitent toutes deux à prendre une direction différente. Il est là pour faire prendre conscience au Bateleur que lui seul décide par rapport à ce qu’il a déjà élaboré dans son esprit. Il doit désirer ce qui est désirable et sa sensibilité va être mise à rude épreuve. A lui de choisir sa route en sachant qu’il ne pourra pas revenir en arrière… Pour D&G, l’Amoureux est un éternel romantique capable de faire fondre les coeurs même les plus endurcis. Et pour cela il n’hésite pas à user de bergamote, de genièvre et de poivre rose dont l’ivresse exaltante s’ancrent dans un coeur de cardamome, de feuille de bouleau et d’iris.
____________________A
X La Roue de la Fortune
Notre Bateleur, jusque-là apprenti, a accepté l’ordre et la discipline avec l’Empereur et continue à présent sa route avec un courage audacieux qu’il a appris à maîtriser avec le Chariot, mais non sans prudence, comme lui a enseigné l’Ermite. Approche Bateleur car tu as tiré le bon numéro. Soit prêt à commencer un nouveau cycle même si tu as l’air effaré du mouvement perpétuel de cette roue. L’existence terrestre est brève et tu devras saisir ta chance d’être en vie à chaque moment de ton existence. Tu te retrouves face à la roue de fortune enrichie de tes expériences passées. Tu dois prendre conscience que tout ce que tu acquis aujourd’hui est une force pour demain.
Mélange de notes féminines marquées telles que la tubéreuse et le gardénia et d’un sillage aux racines viriles et boisées, La Roue de la Fortune est une potion chaude et capiteuse qui séduira les intrépides du Jeu de l’existence.
____________________
XVIII La Lune
Le Bateleur doit partir seul dans la nuit à la rencontre d’un jour nouveau, seul et sans guide avec seulement la force et la certitude qu’au bout il y aura la lumière, le Soleil, l’aurore d’un jour nouveau qui effacera toutes ses craintes. Son initiation théorique est terminée depuis longtemps avec les premières lames et il prend à présent une direction nouvelle avec la Lune. Un chemin qu’il lui faut explorer à ses risques et périls car à cause du faible éclairement de la Lune les faux pas sont inévitables et les chutes fréquentes. Attention Bateleur, la Lune accapare tout à elle sans rien donner en échange. Trompeuse, elle incite au rêve et au fantasme. Fragrance douce et complexe, La Lune de D&G symbolise mystère et envoûtement grâce à un coeur tenace de lys et de tubéreuse sur fond de bois de santal, d’iris, de musc et de cuir blanc.
Ainsi petit Bateleur, tu as parcouru un long chemin pour en arriver là, mais celui-ci n’est pas fini. Le Monde t’attend au bout du chemin, symbole de ta quête enfin terminée… Es-tu prêt à voir ce que la suite te réserve ?
Eaux de toilette D&G : 59 € les 100 ml
Disponibles dans les grands magasins sélectionnés et chez les distributeurs agréés.
Ben ça fait pas un peu 1 an que c’est sur le marché ça ? En tous cas mon préfèré c’est l’Amoureux, j’aime bien l’Impératrice mais plutôt orienté fille avec sa touche melon-pastèque.
je sais mais j’avais envie d’en parler quand même puisque je n’avais pas eu l’occasion jusqu’à présent. Et puis sais-tu qu’ils en ont sorti une édition limitée en petit format de poche ? 5 petits modèles à 20 euros chacun
Ca peut etre pas mal ! mais seulement s’ils vendent pas le pack entier !
Parce que même si cette gamme se veut « mixte » … y’en a quand même qui ont plus une tendance féminine que d’autres !
On peut les acheter individuellement.
Oui mais même mixtes tout le monde peut les porter, l’impératrice en été avec son côté agrumes est très agréable même pour un mec, surtout lorsque l’on a déjà porté du Rochas man par exemple ou du Muggler qui sont quand même assez sucrés…
Moi je le trouve trop feminin l’impératrice, d’ailleurs j’ai plus l’impression de sentir le melon que le kiwi/agrumes comme tu dis dans ton article, cela dit cet coté fruité c’est pas évident à porter pour un mec ! Man de Rochas est plus facile à porter que Amen de Muggler ou Lolita Lempicka par exemple ! … Sinon ya Fleur du Mâle de Gauthier aussi qui est tres fleuri… J’aime bien mais pas facile à porter
J’aime beaucoup mais toujours très prosaïque 🙂
il me tenterait bien l’impératrice^^
sans hésitation, je choisis l’amoureux, d’abord pour son alliance de bergamote, de genièvre et de poivre rose dont l’ivresse exaltante s’ancrent dans un coeur de cardamome, de feuille de bouleau et d’ iris, car ce sont autant de notes que j’apprécie, et parce qu’au Tarot, c’est une carte de décision, typiquement masculine, donc 😉
Le bateleur en journée et l’amoureux pour le swaaar!!!!
Pour ma part après les avoir sentis, j’ai pu établir mon classement :
1. L’Impératrice (pour son côté sucré et frais qui ressort et que je trouve idéal pour l’été)
2. La Roue de la Fortune
3. La Lune
4. L’Amoureux
5. Le Bateleur