Comme le dit cette chère Anna W., « September is the January in Fashion ! ». Pourquoi ne serait-ce pas également le cas pour les parfums ? Envie de changement, d’une nouvelle identité olfactive ? Même s’il est souvent difficile de trouver la fragrance que l’on aimera porter au quotidien, il est toujours agréable de varier les plaisirs pour ne jamais être le même…
Révéler le poète…
Inspiré du poème « A l’Automne » de l’écrivain anglais John Keats, ce parfum fait honneur au fruit roi de cette saison, la poire. Sur lit de patchouli et de freesia blanc, il est à la fois frais et croquant grâce à sa note de rhubarbe verte.
English Pear & Freesia, Jo Malone
____________________
Désespérément romantique…
Quoi de plus naturel et spontané qu’un moment d’intimité entre deux personnes. C’est sur des accords boisés et épicés que s’expriment la mandarine et la noix de muscade pour laisser un sillage emprunt de douceur et de tendresse.
II by Patrick Dempsey, Avon
____________________
Un brin nostalgique…
Nouveau volet de la collection Private Blend, ce parfum rend hommage à l’île Moustique nichée au cœur des Caraïbes. Jasmin égyptien, beurre d’iris marocain, buchu sud-africain ou encore néroli tunisien sont autant d’ingrédients qui raviveront vos souvenirs de vacances.
Azure Lime, Tom Ford
____________________
L’élégance à l’italienne…
Allure élégante, maîtrisée et raffinée. Dans son écrin Art Déco, tel un costume fait sur mesure, il est un classique intemporel aux airs de Dolce Vita pour ceux qui aiment les fragrances ayant du caractère.
Essenza di Colonia, Aqua di Parma
____________________
Un rien exubérant…
Oud, cèdre, cyprès, santal et gaïac, une overdose positive de bois pour une fragrance qui se veut déconcertante, mystérieuse et perturbante. Un tourbillon de folie dans lequel on se laisserait facilement emporter.
Wonderwood, Comme des Garçons
____________________
Mister magnétique…
Elixir de nuit, il est la version nocturne du célèbre classique masculin Boss. Plus boisé que son aîné, il revendique une note originale, le louro amarelo qui, associé à des notes musquées, le rend indéniablement captivant.
Boss Bottled. Night, Hugo Boss
____________________
Une envie de liberté…
Dans son flacon d’un marine profond – l’autre couleur du chic selon Melle Chanel – cette fragrance invite à partir à la découverte d’une nouvelle identité au travers d’odeurs teintées d’agrumes et d’accents épicés pour un homme qui rêve de se réinventer, de s’échapper.
Bleu, Chanel
____________________
Comme si le temps n’avait plus d’importance…
Plonger au plus profond de soi, retrouver ses racines et puiser la force d’avancer. Un mélange vivace de feuilles fraîches de menthe et de basilic qui s’efface progressivement pour révéler un côté vétiver et cèdre.
Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée, Kenzo
Alors, par lequel allez-vous vous laisser tenter ?
Je dois vous avouez ma déception concernant cet article car je pensais que ce site était un site tenu par des gens de gouts et donc ne recommanderait le meilleur. Hors, étant un fervant adepte de parfum, je peux vous dire que je n’ai pas lu une seule bonne critique sur le parfum BLEU de CHANEL. Dans ces conditions, je vois deux options, la première est que la description faite ici de ce parfum est un copier-coller ou la seconde c’est que vous avez mauvais gout.
Désolé que cet article ne vous ait pas plu mais je ne suis pas ici pour faire uniquement découvrir des parfums ou des produits qui me plaisent car cela est relatif et dépend vraiment de chacun. J’aime présenter des nouveautés afin que les gens soient informés et ne me base en aucun cas sur les critiques des uns et des autres sinon je n’écrirai pas grand chose. Non ce n’est pas du copier coller et allez savoir qui a mauvais goût. D’ailleurs, pouvez vous me dire ce qu’est le mauvais goût ? Est-ce ne pas avoir le même que le vôtre ? A vous de comprendre qu’un produit peut ne pas plaire à certains pour de multiples raisons mais convenir à d’autres…
hello cédric ! oui c est quoi o fait le mauvais gout ? qui peut se permettre de juger ? bravo pour cet article trés bien fait ! pour l instant je n ais pas encore tout éssayé le tom ford me tente bien … par contre j ais senti le clair de musc de lutens ce w end et la je peux dire que toi tu as bon gout !!
bonne journée 😉
Merci Olivier 🙂 Tu sais donc quel parfum m’offrir pour mon anniversaire ou a Noël 🙂
oui tout a fait cédric pour noel facile !! mais l anniv il faut que je devine alors ? 🙂
Pour le cadeau oui pour la date c’est le 20/12 mais pas question de faire un cadeau groupé même gros LOL
Ben j’aime bien le Kenzo sur un homme^^ Pis j’aurais tendance à le piquer pour moi aussi parce que j’aime^^
je suis fan d’aqua di Parma depuis deux ans ,je vient d’essayer le dernier né ,essenza ,j’adore ,c’est en fait je trouve pas les mots !!!