Autrefois appelé concrètes, les parfums solides ne sont autres que des pâtes saturées en parfum, étape ultime avant que l’ajout d’alcool ne fasse prendre vie à la fragrance sous sa forme la plus classique.  Geste nomade et raffiné, le parfum solide agit comme une seconde peau pour laisser tout au long de la journée un sillage légèrement parfumé. Combien de fois avons nous entendu les femmes s’excuser de devoir aller aux « ladies room » se refaire une petite beauté ? Et bien désormais, les hommes aussi peuvent se faire leur retouche parfumée tout en discrétion grâce aux parfums solides diptyque.

A

A

Dans leur boitier raffiné noir et luxueux, les parfums solides diptyque ont une taille idéale pour se glisser facilement dans la poche de sa veste ou de son sac et permettent de se parfumer discrètement à l’envie à tout moment de la journée. A ce jour, quatre grands classiques de la marque sont disponibles : Phylosikos (un été en Grèce sous le soleil doux, à l’ombre d’un Figuier), L’Ombre dans l’Eau (une promenade dans un jardin anglais bordé de roses), Do Son (un séjour sur les rives du Tonkin, empreint du parfum de la tubéreuse) et Eau Duelle (un périple entre ombre et lumière, une vanille sur la route des épices).
Alors messieurs, prêts à adopter ce nouveau geste d’élégance et de raffinement ?

A
____________________
A

Comme tous les ans à la période de Noël, diptyque révèle sa collection de bougies parfumées. Cette année, les trois nouvelles senteurs Oliban, Orange Épicée et Pin sont une fois de plus présentées dans des photophores qui rendent cette nouvelle collection unique. Les célèbres médaillons ovales diptyque se parent de passementeries théâtrales, de guirlandes, d’objets et de fruits dessinés à la manière de Pollock. Dans son écrin d’un magnifique bleu profond, « Oliban » est une composition originale portée par une note très fraîche de citron d’Italie qui accompagne l’intensité mystique de l’encens de Somalie. Vêtue de rouge, « Orange Épicée » se veut gourmande et laisse s’exprimer gingembre d’Inde, anis étoilé de Chine et clou de girofle. Enfin, « Pin », symbolisée par la pomme du même nom, possède un côté résineux et très vert dû aux essences d’eucalyptus et de galbanum renforcé par la présence de l’armoise du Maroc et du bois de cèdre froid et sec.

A

A

Il va être difficile de ne pas craquer pour l’un des trois…

 

Parfums solides diptyque : 30€
Bougies : 50 €
Disponibles dans les boutiques diptyque, au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette à Paris et chez les revendeurs habituels.