Durant l’hiver, notre peau est soumise à de multiples agressions : vent, froid, humidité, soleil ou encore changements de températures. Afin d’affronter les rigueurs de l’hiver et, pour ceux qui en ont la chance, profiter des vacances à la neige en altitude, voici quelques conseils à suivre au pied de la lettre. C’est un fait, le froid dessèche la peau, provoque une contraction des vaisseaux sanguins en surface, diminue la sécrétion de sébum et provoque une perte d’hydratation. Pendant quelques mois, il ne faut donc pas hésiter à changer de crème pour en choisir une qui hydrate et nourrit la peau efficacement. Lors des vacances à la montagne, les filtres solaires doivent être plus élevés que ceux utilisés pendant l’été afin d’éviter un vieillissement prématuré de la peau. Un écran total est donc indispensable et son application doit se faire toutes les heures.

Sélection :

Crème Soleil Protection (Roc)
____________________

Crème Zones Sensible (Avène)
____________________

AFluide Solaire Protecteur Visage (Skincode)
____________________A

Crème Montagne et Grand Froid (Esthederm)
____________________

Les lèvres sont généralement les premières à subir les rigueurs du froid hivernal. Constamment exposées aux agressions extérieures, il est nécessaire de les protéger en appliquant un baume hydratant. En cas de déshydratation excessive et de gerçures, l’utilisation d’un baume réparateur est indispensable

Sélection :

Baume Lèvres (Nuxe)
____________________

Baume Lèvres Nourrissant (Kibio)
____________________

Baume Lèvres (Carmex)
____________________

Stick Hydratant & Nourrissant pour les lèvres (Korres)
____________________

La peau des mains est fine et fragile. Pauvre en glandes sébacées, elle est sèche et extrêmement vulnérable. Sans oublier la baisse de températures qui a tendance à ralentir le flux sanguin. Il faut donc appliquer plusieurs fois par jour des crèmes hydratantes adaptées.

Sélection :

Crème Réparatrice Mains (Polaar)
____________________

Crème Mains Concentrée (Neutrogena)
____________________

Crème Réparatrice (Thémis)
____________________

De votre côté, quels sont les gestes soins que vous faites régulièrement pendant l’hiver et qui vous permettent ainsi qu’à votre peau de toujours vous sentir bien ?