Amateurs de parfums rares, uniques et chargés d’histoire, c’est dans une aventure orientale contée par la belle Shéhérazade qu’Armani nous entraîne et nous ouvre les portes de l’absolument précieux le temps d’une collection de parfums, Mille et une Nuits. Souhaitant rendre hommage aux plus belles matières premières parfumées prisées en Orient, le couturier a dissimulé tels des trésors la rose, l’ambre et le oud dans un flacon de verre noir habillé d’un capot galet d’or.
Emprunts de la richesse des nuits bleues du désert et des chuchotements derrières les arabesques creusées d’un moucharabieh, Rose d’Arabie, Ambre d’Orient et Oud Royal sont les trois nouvelles fragrances de la collection Mille et une Nuits d’Armani Privé. Des ingrédients mythiques de la parfumerie qui dévoilent les splendeurs infinies de l’Orient et évoquent la quintessence du luxe oriental.
Rose d’Arabie, la fleur du désert
Incarnation de la sensualité, la rose de damascena est née dans les célèbres jardins d’Ispahan. Cette fragrance s’ouvre sur une note de tête épicée d’éclats de safran avant de laisser s’épanouir un cœur boisé dominé par le patchouli. C’est alors que l’on s’abandonne avec délice à des accords d’ambre doré pour découvrir une facette plus suave et orientale.
Ambre d’Orient, la lumière de l’aube
Encens et thym voilent sa note de tête et font ensuite place à un cœur puissant de patchouli, de bois de oud et de santal. Adoucit par la blanche lumière de vanille, Ambre d’Orient est un élixir mystérieux, un bijou de peau chaud et sensuel à la fois.
Oud Royal, l’offrande
Travaillé comme une broderie tramée d’or et d’argent, Oud Royal est une fragrance profonde, puissante et sombre. Fascinant et complexe, le bois de oud est ici travaillé comme une essence dorée : aux épices et à la Terre Noire succèdent l’encens sur fond de myrrhe et d’ambre aux reflets animalisés.
A
Réinterprétation contemporaine d’une histoire universelle, les trois fragrance de la collection Mille et une Nuits de Giorgio Armani ouvrent les portes de l’absolument précieux et invitent à un voyage des sens. Un hommage aux traditions orientales auquel vous aurez vous aussi du mal à résister.
A
Eaux de Parfum Mille et une Nuits, Giorgio Armani
Rose d’Arabie et Ambre d’Orient, Oud Royal : 190 € les 100 ml
Hello, pas bien compris c’est pour mec ou nana or both ???
biz
Ce sont des parfums mixtes cher Hervé
Merci – je vais aller sentir cela chez Sephora à midi – J’aime bien le coté oriental en baton d’encens alors pourquoi pas sur moi … merci pour ces infos – A +
Alors histoire que tout le monde ne se déplace pas pour rien, voici où les trouver :
à Paris
Boutique Giorgio Armani – 6, place Vendôme Paris 1er
Bon Marché Rive Gauche – 24 rue de Sèvres Paris 7ème
Galeries Lafayette Haussmann Paris 9ème
Printemps Haussmann Paris 9ème
à Lille
Printemps, 41 rue Nationale
à Cannes
Parfumerie Taïzo – 120 rue d’Antibes
à Saint-Tropez
Boutique Giorgio Armani – 44 rue François Sibilli
à sentir donc! car un parfum mixte ça me semble curieux!
en tout cas le superbe flacon invite au au voyage!
déjà jusqu au magasin pour le découvrir 😉
Si tu sens les 3 tu penseras à nous donner tes impressions ?
Bonjour,
Je n’aime pas Les Parfums Armani,
En revanche Les Bouteilles sont très classe 🙂
Et pourquoi tu ne les aimes pas ? Tu n’as jamais trouve un parfum de chez Armani qui te plait ? La c’est Armani Privé et si tu n’as jamais eu l’occasion de sentir je te conseille de le faire. On ne sait jamais cela te fera éventuellement changer d’avis 🙂
En fait Cedric, c’est trop Ambré donc une odeur trop orientale,
A la mi- de la journée, je ne le supporte plus,
Par contre celui-ci est peut-être plus allégé en senteurs,
je passe aux galeries lafayettes , je travaille à côté et je te dirais çà,
pourquoi pas, allez, je fonce,
@+
Je vais aux galeries ce soir pour acheter l’ambre d’orient ! J’adore les parfums bien capiteux… On pourra me suivre à la trace dans le métro 🙂 Puis si ces parfums sont dans la lignée de tous les autres, ils ne peuvent qu’être super !
Toi aussi tu nous diras ce que tu penses de ce parfum ?