Bye bye l’hiver ! Le printemps est arrivé et avec lui les premiers rayons de soleil. Pour se débarrasser de l’effet grise mine et laisser votre peau respirer, un gommage du visage deux fois par semaine lui permettra de se renouveler et de retrouver tout son éclat.

A

A

Tout au long de la journée, la peau du visage est soumise a de nombreuses agressions : pollution, tabac, sébum, transpiration… Du coup, les pores sont obstrués, le teint devient terne et des points noirs peuvent apparaître. Pour nettoyer votre visage en profondeur, un gommage deux fois par semaine est nécessaire. Outre le fait de purifier la surface de la peau des cellules mortes, il permet également d’affiner le grain de peau, de stimuler le renouvellement cellulaire et prépare la peau au rasage. Le choix du produit adéquat ? Tout simplement en fonction de votre type de peau.

A

Vous avez une peau normale

Pour faire simple, vous avez l’embarras du choix ! Veillez tout de même à ce que les produits ne soient pas trop décapants : Exfoliant Visage Sucker Punch Billy Jalousy (en vente sur www.darlyhandsome.com),  Soin Gommant Purifiant Visage Garçon Benta Berry, Gel Nettoyant Désincrustant Bio Senteurs du Sud.

A

A

Vous avez la peau mixte ou grasse

En particulier à cause de l’excès de sébum, les peaux à tendance grasse ont particulièrement besoin d’être gommées et supportent bien les textures condensées en grains : Exfoliant Énergisant Visage Nickel Bio, Gommage Cycle Pureté 66°30, Gommage Désincrustant Visage Dermalogica.

A

Vous avez la peau sèche et sensible

Pas le choix, il vous faut un gommage doux qui débarrassera votre peau de ses impuretés sans l’irriter ni l’agresser : Crème Gommante Visage Iroisie (en vente sur www.ecocentric.com), Gommage Bleu Visage Happy Cosmetics.

A

A

A

Et vous, quel gommage fait des merveilles pour votre visage ? Un que vous utiliser depuis longtemps et que pour rien au monde vous ne changeriez ? Ou alors un que vous avez repéré et que vous aimeriez essayer ?