Notice: error_log(): write of 97 bytes failed with errno=5 Input/output error in /home/thenewme/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 736
Les coups de coeur… Serge Lutens… | The new Men in the City

serge-lutens

Les parfums Serge Lutens sont purs, fastueux et envoûtants. Ils s’inspirent de la parfumerie traditionnelle grâce à des essences rares et authentiques. Des fragrances riches, nobles et qui tendent vers l’essentiel : prendre le caractère de celui ou de celle qui le portent pour être à la fois masculins et féminins. Chacune se veut être la photographie d’un rêve, d’un paysage, ou d’un bouquet. Leur nom pourrait être le premier vers d’une poésie… Coups de cœur by The new Men in the City

Clair de Musc, notre préféré !
Il est l’un des composants les plus sensuels de la parfumerie. Serge Lutens en a fait une senteur lumineuse qui ne garde du musc que la pureté et la douceur. Clair comme un cristal, ce musc dessine sa transparence par la fleur d’oranger et se poudre d’iris blanc de Toscane. Alchimie subtile inspirée de l’Après-midi d’un Faune de Debussy, expression d’un style alliant abstrait et légèreté.

clair-de-musc

Notes de tête : bergamote, néroli, musc végétal
Notes de cœur : épices œillet, jasmin, rose, musc poudré
Notes de fond : iris de Toscane, santal de Mysore, graines d’ambrette

____________________

Serge Noire, une senteur ni d’ici ni d’ailleurs…
Du phénix, cet oiseau mythologique qui renait de ses cendres, éclot une senteur hors du temps et de l’espace, ni d’ici ni d’ailleurs’ nous dit Serge Lutens. Cet habit de tissu noir (la serge est un tissu) est un clin d’œil au créateur pour une fragrance qui porte son prénom et que l’on apprécie à même la peau.

serge-noire

Notes de tête : notes éthérées
Notes de cœur : patchouli, note camphrée, cannelle, épices
Notes de fond : notes boisées, ambre

____________________

Louve, la douceur blanche de l’amande
Avec Louve, Serge Lutens dévoile une fragrance au nom emprunt de mystère et d’animalité. Une eau de parfum qui met en lumière une note d’amande amère douce et baumée qui, après quelques minutes, se pare d’une discrète note de rose-héliotrope poudrée discrète, sur fond de baumes. Une fragrance d’une infinie douceur, un parfum de peau tout en délicatesse pastel.

louve

Notes de tête : amande blanche
Notes de cœur : note fruitée, note rosée
Notes de fond : ambre, vanille, baumes

____________________

Ambre Sultan… le pur-sang…
Ce parfum est né d’un morceau d’ambre offert à Serge Lutens lors de son premier voyage à Marrakech en 1968. Pendant plusieurs années, Serge Lutens l’a conservé dans une boîte en loupe de tuya. Avec le temps, l’un s’est imprégné de l’autre… Une conjugaison intrigante d’un ambre classique enrichi de notes poudrées et vanillées auquel le créateur a ajouté la coriandre, l’origan, les feuilles de laurier, la myrte. Une fragrance sophistiquée qui s’arrondit avec subtilité grâce aux racines d’angélique, au bois de santal et aux feuilles de patchouli. Irrésistible.

ambre-sultan

Notes de tête : coriandre, feuilles de laurier
Notes de cœur : myrte, angélique
Notes de fond : santal, patchouli, baume Tolu, styrax

 ____________________

Après ces quelques descriptions, par lequel seriez-vous tenter ? Pour ceux qui ont déjà l’habitude de porter du Serge Lutens, quelle est votre fragrance préférée et pourquoi ?

Eaux de toilette Serge Lutens
A partir de 79 €