Des rasoirs de haute technologie, une gamme de soins avant et après-rasage, des déodorants qui s’activent et se réactivent en fonction de la température du corps… mais jusqu’où la marque Gillette est donc prête à aller afin de revendiquer « la perfection au masculin » ? Un début de réponse en provenance des États-Unis ?
Fini le temps où Gillette s’occupait uniquement de votre barbe. Aujourd’hui, la marque leader sur le marché du rasage ne cesse de se diversifier pour proposer aux hommes des produits adaptés à leurs gestes d’hygiène quotidiens. Nous sommes ici bien loin des marques de soins mettant à leur disposition soin contours des yeux, crème anti-âge ou encore sérum liftant. Depuis plus d’un an, pour accompagner le lancement de son tout dernier rasoir Fusion ProGlide, Gillette a relooké sa gamme de soins avant et après-rasage. Une homogénéisation en adéquation avec ce grand pas en avant dans son histoire du rasage. Déjà disponible en France, la gamme ProSeries se compose d’un gel nettoyant pour peaux sensibles, d’un gommage chauffant, d’un soin rafraîchissant et d’un soin hydratant instantané SPF 15, le tout dans des packagings toujours plus masculins.
Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’outre Atlantique, Gillette propose désormais une gamme de gels douche, de shampooings et même de produits coiffants. Une légitimité que la marque a pu acquérir grâce aux diverses technologies disponibles au sein du groupe Procter & Gamble dont elle fait désormais partie depuis plus de cinq ans.
Côté gels douche, on trouve des versions hydratantes pour peaux sèches, sensibles ou à tendance grasse, un 2-en-1 corps et cheveux ainsi qu’un gel douche gommant. Avec eux, pas de demie-mesure sous la douche. Une gamme complète pour toutes les peaux et pour tous les hommes, des plus soignés au plus pressés.
Est également apparue dans les rayons des supermarchés une gamme de shampooings et d’après-shampoings. Là encore, les références ne manquent pas pour que chacun puisse trouver le produit qui lui convient pour débarrasser ses cheveux du sébum, des impuretés et même des pellicules tout en prenant soin du cuir chevelu.
Une fois propres, les cheveux sont donc naturellement prêts à être coiffés. Cinq produits permettent donc de créer tous les styles.
Avec ces nouveaux produits, les hommes ont ainsi l’essentiel pour leur préparation quotidienne. Des gestes basiques mais incontournables avant de sortir de leur salle de bains. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée quant à l’arrivée de ses produits sur l’hexagone. De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle avancée de la marque ? Comment trouvez-vous ces produits et seriez-vous prêts à les essayer si jamais ils étaient distribués en France ?
Déjà j’aime bien la packaging (un bon début), après faut voir la composition et le résultat puis finalement le coût sur le marché en rapport avec d’autres produits proposant le même résultat? Après que Gilette lance une gamme de shampooing, gel douche et cie, pourquoi pas, nous avons bien Loreal ici qui en fait autant sous diverses marques…
Je suis bien d’accord avec toi et avec tous ces paramètres qui seront à prendre en compte. Pour ce qui est de la comparaison avec l’Oreal il faut dire que les soins sous toutes leurs formes sont quand même le cœur de la marque là où Gillette essaye de se construire alors que son cœur de métier reste le rasage. Mais la progression reste dans une certaine logique tu avoueras 🙂
un soin hydratant instantané SPF 15 ?? Oula je veux voir ça de plus prêt !!
Il y en avait déjà eu un dans la première gamme de soin que j’avais lancée en presse en 2009 🙂
Et tout ça, ca vient de sortir au Etats Unis ?
Cela fait un petit moment car la dernière fois que j’y étais je les avais déjà vus
ah ben j’apprends quelque chose là!!^^
il serait peut etre temps que ces nouvelles gammes arrivent en France^^ Ca me rends bien curieuse cette diversification de Gillette 🙂