Une idée farfelue, mais pas tant que cela ! Les Ethifrices de Lush, des dentifrices solides éco-friendly à croquer et à mordiller avant de se brosser les dents normalement. Et si on laissait tomber les tubes ? Efficaces et pratiques, les Ethifrices ont tout des dentifrices traditionnels, le packaging et le gaspillage en moins. Pas d’emballages superflus ni de conservateurs, chaque boîte composée de matériaux recyclés et recyclables contient 40 pastilles, l’équivalent d’un mois de brossage selon la fréquence, bien entendu ! Pratique également pour partir en vacances. Au final, on évite ainsi de perdre les 4% de dentifrice restant en moyenne au fond du tube lorsque celui-ci fini à la poubelle, soit l’équivalent de 70 000 tonnes (source www.wastegeneration.com). Côté parfums, six saveurs selon les goûts de tout un chacun. Dirty, à base de menthe verte et de néroli, est celui qui se rapproche le plus d’un dentifrice normal. Ultra Bright associe citron, pamplemousse, poivre noir et sel marin pour une action blanchissante. Atomic, pour les palais chargés et les forts goûts en bouche. Aquatic et son mélange citron vert, jasmin, thé vert et algue wakamé est quant à lui recommandé avant tout baiser. Sans oublier Breath of God et Dans ta bouche. Un nouveau geste simple et ludique pour garder ses quenottes en bonne santé.
Les Ethifrices, Lush
3,75 € la boite de 40 pastilles
En vente dans les boutiques et sur www.lush.fr
spécial, étonnant, je ne sais pas quoi penser de ce produit, mais qu’il ne me tente pas trop, je préfère mon bon vieux dentifrice!
J’aimerais bien essayer mais apparemment il y a que le principe qui est bien. En tout cas c’est bien pratique pour les avions etc…
Je n’adhère pas à cette idée ou alors vraiment en cas d’impossibilité de se brosser les dents .
Je suis incapable de lâcher ma brosse à dents pour moi c’est une valeur sure en matière de propreté.
Il n’a jamais été question de ne plus utiliser de brosse a dents ! C’est du dentifrice sous forme de pastille a croquer qui va avec la salive se transformer et mousser mais il est évident qu’après il faut se brosser les dents… Pour l’instant rien n’a encore été invente pour de passer du brossage
Bien vu la découverte
Je trouve ça complètement idiot de prendre l’argument des 4% gâchés dans chaque tube, car c’est seulement parce que les gens le veulent bien … Il suffit de faire un effort pour lisser le tube et terminer en le découpant pour tout utiliser, ça n’a rien de compliqué. Et puis le coup du carton recyclable = produit écolo, c’est moyen… Enfin, je trouve que ce n’est pas très économique rapport au nombre d’utilisations et que ça prend plus de place qu’un tube classique.
Bref le goût poivre me branche bien mais leurs arguments de vente sont vraiment bidons. Qui tomberai dans un tel panneau ?
Je trouve ça plutot pas mal, surtout pour un voyage ou pour avoir dans un sac à main pour se brosser les dents en voyage 🙂
ca parait pas mal ! adieu les tubes qui explose dans la trousse de toilette !
aimerais bien essayer
Elles sont intriguantes ces pastilles, moi je dis pourquoi pas essayer.
Pour le prix, franchement c’est tentant^^
bisouss
Faut que je test ! Pratique pour le midi, vu que je ne rentre jamais ! En complément du fil dentaire c’est une bonne idée !
Mort de rire, alors entre ceux qui voudraient se passer de la brosse à dent, et ceux qui découpent leurs tubes je m’y perd. bon tout simplement ce produit permet de dégager un pseudo fluor il me semble et permet d’atteindre des endroits intérieur de la bouche qui décolle la plaque dentaire mais évidemment que la brosse à dent est notre meilleur outil car sinon vous seriez déçu. cependant pour avoir une bouche saine et des dents ainsi que des gencives en béton ne pas oublier d’utiliser un bain de bouche style « lystérine » ou le résultat est garanti et surtout pour les fumeurs ou fumeuses beurk… allez bon brossage.