Les vacances sont maintenant terminées et il a fallut troquer les tenues décontractées pour le costume. Véritable accessoire, le parfum est un atout supplémentaire qui ajoute de l’élégance à l’apparence de celui qui le porte.
Une interprétation moderne de la fameuse Cologne pour réveiller les sens. Un départ classique qui surprend ensuite avec des notes résineuses qui apportent une sophistication aiguisée. Mon Numéro 9, L’Artisan Parfumeur.
Pensé comme «le baiser du diable», ce parfum est construit autour de la fleur d’oranger agrémentée de notes balsamiques composées de myrrhe, d’encens, d’opopanax et de benjoin. Sweet Redemption, by Kilian.
Une odeur sèche et masculine qui exprime à la fois la force et la douceur, la franchise et le mystère. Un parfum qui traduit la force de caractère de celui qui le porte. Legend, Montblanc.
Hommage à la Californie avec cette eau de parfum élaborée autour de la lavande et du palmier. Un souffle aromatique synonyme d’une vitalité naturelle, d’une élégance à la fois raffinée et décontracté. Lavender Palm, Tom Ford.
Une vanille discrète, subtile et délicate qui s’exprime pleinement sur fond de mousse de chêne et d’ambre pour donner une Cologne résolument chic. Vanille Insensée, Atelier Cologne.
Un parfum qui exalte sophistication et raffinement, vision d’une virilité contemporaine. Des notes troublantes de patchouli et de tabac brun insolent, sur fond de cigare et de musc. Cuir Tabac, David Jourquin.
Un chypre frais et intemporel qui dévoile toutes les facettes de l’oranger : le zeste pétillant et la chair ensoleillée du fruit, le vert sombre des feuilles, la douceur miellée de la fleur, la vigueur du bois. Azemour les Orangers, Parfum d’Empire.
Une fragrance cocktail imaginée autour de la baie de genièvre et qui s’inspire de l’un des alcools anglais les plus célèbre, le London Dry Gin. De quoi se replonger dans l’atmosphère des années 20. Juniper Sling, Penhaligon’s.
Une eau de toilette entre terre et mer rappelant premier homme volant qui voulait toucher le soleil. Une élégante simplicité construite autour du Lentisque, arbuste des maquis de Méditerranée et de la Corse. Eau d’Ikar, Sisley.
Et vous, quel parfum avez-vous adopté pour cette rentrée de Septembre ? Et pourquoi ce choix ?
Pour moi c’est Paco Rabanne
🙂
Lequel ?
« Nez » depuis toujours, je n’arrive pas à me consacrer et être fidèle à un parfum. Néanmoins, Dior « Homme » me fait les changements de saisons, et en moins commercial, je déclare mon amour à l’Artisan parfumeur : le printemps et l’automne m’enrobent de « Fou d’absinthe », l’été trouve un peu de fraîcheur dans « Premier figuier » et enfin je réchauffe l’hiver avec « Al oudh » qui me vaut de francs compliments dans le métro…
Bonsoir Cédric,
Je continue toujours avec mes favoris Le Mâle et j’avoue m’étre attaché à Angel de Thieery Mugler que j’avais découvert et reçu par toi même 😉 Il rencontre franchement un franc succès et suis devenu addict, donc je pense poursuivre avec lui 😉
Euhh, je suis une nana^^ (bon c’est qu’un petit détail hi^^) mais je peux répondre quand même hein? :))
Tu sais comme j’aime la vanille, alors moi je mettrais Vanille Insensée d’Atelier Cologne, si ca allait sur moi 🙂
Bisous