Le message ne saurait être plus explicite ! Car lorsque l’on y réfléchit, on se rend rapidement compte qu’une grande partie de l’eau que nous consommons chaque jour finit au fond du siphon de notre salle de bains. La marque allemande Stop the water while using me a donc décidé de prendre le problème au pied de la lettre en jouant la carte du pense bête géant façon second degré. Une démarche réfléchit qui souhaite changer les comportements. Car en matière de consommation d’eau potable, nombreux sont les exemples durant lesquels le robinet reste ouvert, gaspillage du liquide le plus précieux qu’il nous ait été donné. Composée de soins basiques (savon, shampooing, gel douche, lotion hydratante corps ou encore dentifrice) dont les formules sont issues de produits naturels, Stop the water while using me va jusqu’au bout de sa démarche en utilisant emballages éco-responsable, de l’élaboration à l’acheminement. Mais la marque va encore plus loin et rappelle à ses utilisateurs que leur responsabilité ne s’arrête pas là et que la démarche doit être quotidienne. Un packaging minimaliste où le message passe de manière efficace, en toute simplicité.
Cette marque ne changera peut-être pas le monde, mais elle aura au moins le mérite d’essayer car la problèmatique de l’eau est un sujet qui nous concerne tous, au niveau mondial. Et pour ceux qui, malgré cela, continuent à oublier de fermer le robinet, nous serons ravi de pouvoir vous conseiller de très bons ophtalmologistes !
Stop the water while using me, de 14 € à 26 €
En exclusivité chez Colette, 213 rue Saint Honoré, Paris 1er
Je trouve initiative vraiment géniale 🙂
En ce jour du dépassement des ressources naturelles de la planète sur une année… pour 2011, voici un post sympathique et une marque qui a le sens des responsabilités et de l’humour ! Bravo Cédric 😉
http://bit.ly/qvNyqM
c’est une belle initiative !
Bonsoir
très bonne initiative , biensûr , une idée qui ne vient pas de France où tout le monde se plaint mais ne fait pas d’efforts !!bravo pour l’idée et ces produits paraissent intéressants , alors que plusieurs médicaments , achetés cette semaine , ont des emballages presque doublé pour le même nombre de cachet dans les boites , je ne cite pas les noms…mais les laboratoire se fichent de nous là !! économie ‘énergie , d’emballage et de place…ils pensent à quoi ,là , tes emballage me semblent parfaits !!
J’adore le concept ! J’adhère à 100%
Je trouve ça tellement con de laisser couler la flotte quand on se brosse les dents !