Le nouvel esprit du cavalier selon Guerlain

2 octobre 2011 GroomingParfums  3 commentaires

En 1965 naissait un mythe de la parfumerie masculine. 46 ans plus tard, l’histoire continue et la Maison Guerlain apporte un souffle contemporain à son grand drapé olfactif avec Habit Rouge L’Eau. Une même histoire que nous conte différemment Thierry Wasser, parfumeur Guerlain, tout en restant fidèle à l’esprit du cavalier du temps passé.

Une approche olfactive qui remet en selle les atours de la version historique tout en restant ‘fidèle aux codes aristocratiques et chics d’antan’. Tel un morceau de mémoire ravivée et réinventée, Habit Rouge L’Eau est une fragrance plus décontractée, délicatement rafraîchie par l’appui de nouvelles notes inattendues. Deux temps, deux mesures, deux créations reliées par un lien olfactif, celui d’une délicate branche printanière de noisetier coupée, dont la fraîcheur végétale de la sève en fait un parfum moins oriental et beaucoup plus hespéridé que son grand frère. Ce sont donc des notes plus vertes, des bois souples ainsi qu’un un brin d’amertume qui font les habits du petit frère. Les effluves de l’orange amère et d’un accord noisetier frais illuminent la fragrance et lui donnent son tempo essentiel. Un souffle aérien de jasmin apporte également une transparence sans faille. La douceur est toujours là, la sensualité aussi. La part orientale demeure grâce aux traits de vanille et aux notes boisées. L’ensemble est cependant plus limpide, plus good boy que gentleman diront certains. La filiation reste pourtant de mise, toujours dans l’esprit et le style qui font la signature du grand parfumeur Guerlain.

Si parmi vous se trouvent des inconditionnels du mythique Habit Rouge, que pensez-vous de cette version dynamique et fraîche ? Qu’est ce qui pourrait vous plaire ou alors vous déplaire dans l’interprétation moderne de ce grand classique ?

Habit Rouge L’Eau, Guerlain
53 € les 50 ml et 72 € les 100 ml

3 comments to Le nouvel esprit du cavalier selon Guerlain

  • Hervé says:

    ouf on retrouve notre Eau de Cologne Habit Rouge qui à l’époque n’existait pas en Parfum ….
    Merci pour les infos,
    Biz

  • nadiacloclo says:

    Bonjour,

    Il va falloir que j’aille le sentir!!!!une interpretation plus moderne de cet « habit rouge  » intrigue!surtout le coté hespéride!
    bon dimanche

  • trés bien guerlain le rouge c’est parfait