Connue depuis des millénaires pour ses propriétés adoucissante, astringente et purifiante, la pierre d’alun est utilisée depuis toujours par les barbiers pour calmer les irritations et arrêter les micro-saignements et coupures liés au rasage. Parfaitement naturelle, Williams a donc choisi d’en faire l’ingrédient phare de sa nouvelle gamme de gels à raser. Pour The new Men in the City, Jean-Baptiste et Grégory ont testé pour vous les deux versions peaux sensibles et hypoallergénique. Avec ces deux nouvelles préparations à raser, les hommes ont l’occasion de poursuivre leur rituel de rasage quotidien tout en prenant soin de leur peau de façon naturelle. Contrairement aux autres gels à raser, leur texture ne mousse pas mais assure tout de même glisse, protection et confort pendant le passage de la lame. Disponibles en version anti-irritation pour les peaux sensibles et hypoallergénique pour les peaux réactives, leur formule est sans savon et leur pH proche de celui naturel de la peau.
« J’ai pour ma part utilisé le gel à raser hypoallergénique. Très agréable à utiliser, j’ai tout de même été très surpris par le fait qu’il ne mousse pas. A cause de cela, j’étais quand même assez sceptique sur le fait qu’il protège la peau lors du passage de la lame, et finalement il a parfaitement a tenu ses promesses. Cependant, je reste tout de même fidèle à la traditionnelle mousse à raser qui, à mon sens, est plus confortable et avec laquelle je me sens plus en sécurité. » Jean-Baptiste
__________
« Ce gel pour peau sensible à la texture d’un gel, il ne mousse pas, chose qui ne plaît pas forcément à tout le monde mais cela ne m’a pas dérangé, loin de là. Je n’ai ressenti aucune sensation d’irritation ni de dessèchement et ne me suis pas coupé une seule fois même si je dois avouer me couper que très rarement. Deux pressions du flacon pompe étaient pour moi nécessaire pour avoir vraiment cette impression de mettre quelque chose sur mon visage. J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il n’ait pas d’odeur, ce qui pour moi est un véritable plus. Si je devais le noter ? 8,5/10 ! » Grégory
Que pensez-vous de ces deux avis ? Cela vous a-t-il donné envie de les essayer ? Avez-vous l’habitude d’utiliser une pierre d’alun après votre rasage ? Pensez-vous que cet ingrédient trouve parfaitement sa place dans ce genre de produit ?
Gel à raser à la pierre d’alun, Williams
3,70€ les 150 ml
Je connaissais, comme la plupart sans doute, la pierre d’alun. Efficace pour des petites coupures.
Concernant, ce nouveau produit de chez Williams, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, cela devrait être chose faites prochainement 😉
Après lecture des 2 avis, il en ressort qu’il semble agréable à l’utilisation, après on a deux conclusions assez différentes, donc le mieux est de se forger sa propre opinion en l’utilisant par nous même?
J’ai essayé pour la première le gel peaux sensibles à la pierre d’alun, et je dois avouer que celui-ci est très confortable. Le fait qu’il ne mousse pas est un peu déroutant lorsqu’on est habitué à la mousse, mais la lame glisse parfaitement sur la peau.
Aucunement sensation de dessèchement, toutefois l’expérience agréable s’arrête là pour moi, car une fois le visage passé sous l’eau celui-ci était complètement rouge à l’endroit ou j’ai passé mon rasoir (j’ai essayé avec une lame neuve), 45min après la fin du rasage celui-ci était toujours marqué, peux être ai-je fais une réaction allergique à ce produit ? J’essayerai la version hypoallergénique.
Salut Seb,
Oui c’est bizarre. Habituellement tu utilises quelle préparation à raser ? Et tu rencontres le même genre de problème ?
Et quel est le rasoir que tu utilises ?
Dans tous les cas, pense à utiliser une pierre d’alun après le rasage, tu vas voir le bien que cela procure 🙂
Pour ma part j’utilise la pierre d’alun après le rasage pour éviter les irritations et stopper les micro coupures. Mais je ne suis pas sur d’utiliser ces nouveaux gels car je suis satisfait de mon gel de rasage Vichy.
Bonjour,
pour moi j’ai eu aussi des rougeurs sur le visage aux endroit précis ou a été appliquer le gel, avec une sensation de légère chaleur sur la zone concernée, j’ai moi aussi changé de rasoir mais rebelote; je voudrais bien avoir des explications concernant le phénomène. d’habitude j’utilise du gel bleu gilet*e et ça ne me fait pas ça
Hello
Des explications je ne saurai pas forcément t’en donner mis à part peut être que tu fais une allergie à un des ingrédients entrant dans la composition du gel à raser.
Continue peut-être avec Gillette, pour l’instant ils ne mettent pas de pierre d’alun dans leur formule, donc si un jour c’est le cas, tu pourras peut être te poser la question 🙂
Nobacter est aussi une très bonne marque si jamais tu as la peau sensible, c’est vendu en pharmacie.
Bonjour,
Idem pour moi. J’ai utilisé ce gel blanc à la pierre d’alun ce matin et je me suis retrouvé avec d’énormes plaques rouges et de grosses sensations de brûlure sur le visage. Elles se sont atténuées au bout d’une heure environ.
Pourtant, habituellement, j’utilise le même gel, mais le modèle transparent bleu « Williams Gel Oxygen » et je n’ai jamais rien ressenti de la sorte.
En lisant l’arrière du flacon, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de pierre d’Alun « synthétique »…. 🙁
J’ai pris contact avec le service client au numéro indiqué sur le flacon (09.69.32.35.93). Ils doivent me faire parvenir un questionnaire à remplir.
Cordialement,
Solis
Bonjour, cela fait un an que j’utilise ce gel et en même temps j’ai un eu qqs soucis et pense que cela vient de ce gel? c’est pour cela que je cherchais de forum à ce sujet!!
Merci je vais aussi prendre contact avec le service client.
mon mari vient de le tester et réaction allergique avec peau à vif dès le rinçage pas au niveau de la barbe en elle même juste le tour où il n y a pas de poil donc pas recommandée pour les peaux sensibles!!
Bonjour comment fait on a ce proqurer du gel de rasage william a la pierre dalun ……. C’est pratiquement introuvable merci de votre réponse Mr zerani
Bonjour
Dans ce cas, le mieux est d’appeler le service client que vous pourrez trouver sur le site de la marque.
Il y a un numéro lecteurs pour ce genre de questions.