Nombreux sont ceux qui accordent de l’importance à de belles mains. Prendre soin de ses ongles et rendre ses mains belles et nettes est devenu un véritable atout de séduction au masculin. Si certains hommes profitent de leur passage en institut pour se faire faire une manucure express en seulement 20 minutes, il est toutefois indispensable d’adopter certains gestes pour un entretien au quotidien à la maison. Tout d’abord, ne pas les couper trop court. Pour cela, veillez à laisser apparaître un trait blanc à l’extrémité de vos doigts qui laissera sous entendre une certaine élégance. Misez sur une forme arrondie, voire carrée si vous avez de longs doigts mais sachez qu’aucune tolérance ne sera admise pour les formes ovales que l’on réserve pour les gentilles grand-mères. Dans la pratique, afin d’être sûr d’obtenir une coupe régulière, il est préférable de prendre appui sur une table avec votre coude. On évite les paires de ciseaux qui apportent moins de précision à la coupe qu’un taille ongle par exemple. Enfin, il est indispensable d’utiliser une lime pour définir proprement les contours de vos ongles et obtenir une finition parfaite.

Comme toute partie du corps, les ongles ont besoin d’être préservés. Ils sont agressés quotidiennement : chocs, froid, produits en tout genre et même cigarette sont responsables de leur mauvaise santé. Pour améliorer leur aspect, rien ne vous empêche d’utiliser des vernis durcisseurs ou nourrissants. Parfaitement invisibles, ils soignent tout en leur donnant un bel aspect. Les fumeurs aux ongles jaunes peuvent essayer les traitements blanchissants, mais leur effet reste cependant temporaire. Seul l’arrêt du tabac pourra vous garantir de retrouver des ongles blancs et nets. Enfin, les personnes stressées qui passent leur temps à se ronger les ongles pourront trouver une réponse à leur problème en institut. On leur applique un gel durcissant, très difficile à grignoter, qui forme une carapace permettant ainsi à l’ongle naturel de repousser en dessous. Une technique totalement invisible qui a fait ses preuves mais qui nécessite toutefois un suivi régulier. Tous les 15 jours, il est nécessaire d’effectuer un comblement des espaces sans gel. Au bout de 2 à 3 mois, l’ongle naturel retrouve sa longueur normale. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement les mains avec une crème spécifique en insistant sur les cuticules à la base de vos ongles. Sans oublier une hygiène alimentaire équilibrée riche en vitamines C et B ainsi que du fer.

Messieurs, faites vous attention à bien entretenir vos ongles au quotidien ? Quels sont les gestes et les précautions que vous avez l’habitude de faire et de prendre ? Vous rendez-vous en institut pour vous faire faire une manucure et si oui, tous les combien ?