Plus besoin d’exhiber un torse poilu pour affirmer sa virilité, quoi qu’en disent certains ou certaines… Depuis quelques temps, impossible de nier que la tendance est au style soigné et à l’allure sexy. Alors pour ceux qui se posent encore des questions, voici comment dompter cette pilosité plus ou moins exacerbée qui recouvre votre corps.
- Le torse : à vous de choisir entre le rasage à blanc ou la tonte. Pour ceux qui veulent entretenir cette zone pour la première fois, préférez la tonte pour que les changement ne soient pas trop visibles et vous mettent mal à l’aise. Côté longueur, pas plus de 1,5 cm… Pour ce qui est de l’entretien, prévoir tous les jours ou tous les deux jours pour le rasage et 2 à 3 semaines pour la tonte.
- Les aisselles peuvent, comme le torse, être tondues ou raser à même la peau, tout est une question de préférence. Pour ceux qui ont tendance à transpirer facilement et avec des odeurs prononcées, il est préférable de se raser très régulièrement. Les poils freinent la circulation de l’air et piègent la sueur, favorisant ainsi la prolifération de bactéries à l’origine des odeurs corporelles. C’est aussi valable pour l’aine par exemple…
- Le dos et les épaules sont les zones les plus difficiles à entretenir puisque pas pratiques d’accès. L’idéal étant de se faire épiler à la cire en institut pour être tranquille pendant 3 à 4 semaines. Pour ceux qui veulent faire cela à la maison, mettez-vous dos à un miroir en utilisant une tondeuse.
- Les sourcils peuvent rebuter les plus sensibles. A l’aide d’une pince à épiler, tendre la peau et tirer le poil rapidement afin de ne pas le casser et limiter la sensation de douleur. Renouvelez l’opération toutes les 2 à 4 semaines.
- Le nez quant à lui nécessite une tondeuse spécifique. Commencez par vous le pincer et couper les poils qui dépassent. Introduisez ensuite la tondeuse dans chaque narine en prenant soin de ne pas aller trop à l’intérieur car même s’ils ne sont pas esthétiques, les poils du nez empêchent les poussières d’entrer en contact avec les muqueuses et jouent un rôle de barrière contre les microbes. L’opération est à répéter aussi souvent que nécessaire pour ne pas les voir.
- La longueur des poils du cou ne doit pas excéder 5 mm et pour cela, prévoir un entretien toutes les 2 semaines. On part de la base du cou en remontant en remontant avec de petits mouvements pour éviter les dérapages.
- Le crâne se rase quant à lui tous les 1 à 3 jours à la sortie de la douche. Tout d’abord, prenez soin de masser le cuir chevelu avec une huile de rasage avant d’appliquer une crème à raser. Si personne ne peut vous donner un coup de main pour l’arrière de la tête et ainsi éviter d’oublier quelques touffes, pensez à utiliser un miroir. N’oubliez pas d’appliquer un baume hydratant afin d’apaiser les irritations dues au passage de la lame.
- Pour les jambes, le pubis, les testicules ou le sillon inter-fessiers, c’est à la convenance de chacun, au rasoir ou à la tondeuse selon les zones et l’effet recherché. Pour les zones intimes par exemple, beaucoup préfèreront rafraîchir l’endroit régulièrement pour mettre le tout en valeur…
Et vous, quelles sont les zones que vous avez l’habitude d’entretenir ? Êtes vous plutôt rasoir ou à tondeuse ? Vous est-il déjà arriver d’aller vous faire épiler en institut et comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous déjà songé à l’épilation définitive ? Que pensez-vous des hommes qui entretiennent leur pilosité ? Est-ce pour vous un manque de virilité ? Vous qui n’avez encore pas franchit le cap, quelle en est la raison et par quoi commenceriez-vous si un jour vous envisageriez de le faire ?
Bonjour Cédric
Je ne rajouterais rien a ton article tu as tout dit …
Je suis imberbe de nature donc je n ais pas ces problémes ca ne m enpeche pas de m entretenir quand meme …
Je voudrais bien savoir si un homme as déja éssayé l éplation a la lumiére pulsée ; il parait que cela donne de bons résultats …
Messieurs entretenez vous …!
Bonne journée 🙂
Bonjour,
JE viens de décourvrir ce blog, et certain conseil sont très intéressant !
Je suis aussi tomber sur cet article : http://thenewmeninthecity.wordpress.com/2010/02/27/raser-ou-tondre-comment-mettre-son-corps-en-valeur/ Les 2 cumulés donnes une bonne base.
Je vais m’occuper de tout cela dès ce soir =)
Merci
Coucou Milo
Merci et bienvenu à toi.
N’hésite pas à me dire quels sont les thèmes que tu aimerais voir abordés.
Bonne soirée et n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour être sur de ne rien louper 🙂
Et à quand les techniques d’épilation pour filles ? On rêve aussi d’une vie sans poils 😉 Allez, je dis bravo pour ton blog 😉
Stéphanie
Stéphanie,
Je pense que vous avez plusieurs techniques à votre disposition déjà disponibles 🙂
j’ai un peu de pilositer au torse se qui pour ma part pose un réelle problème car je porte souvent soit des t-shirt col V ou des chemise ouverte
donc pour ma part je rase mais ma peau n’apprécie pas sa tout les jour elle se venge part de petit bouton rouge
en attendant j’économise pour faire l’acquisition de l’E-ONE et finit la routine de rasage
Si ta peau réagit comme cela c’est quelle est très sensible. est-ce que tu penses à passer un petit lait hydratant ?
Pour l’e-one il va te falloir sacrément économiser 🙂 à moins que tu ne fasses de l’épilation au laser chez un dermatologue, bien sur c’est cher mais peut-être plus certains car pour avoir déjà tenter de faire de l’épilation électrique à la maison, ce n’est pas très agréable et on a vite fait de s’arrêter à la moindre douleur 🙂
effectivement je passe à la suite un après rasage hydratant et avant d’appliquer mes soins je me tartine de soins hydratant…
oui l’E-one est un petit investissent mais je le prend avec une amie histoire de diviser les dépenses
quand tu parle d’épilation électrique tu veut parler d’appareil a lumières pulser ou les appareil typique électrique qui arrache les poils ?
car l’avis sur l’e-one est mitiger au point de vue de la douleur …
Je parle de lumière pulsée. Le reste s’appellent des épilateurs 🙂
Laissez les poils sur votre torse, c’est quand même sexy.
Au pire vous tondez légèrement car c’est sur qu’en été, la moquette ça tient chaud.
Si vous y tenez absolument, la base avant un rasage c’est de gommer si vous ne voulez pas avoir des petits boutons après. Ensuite il y en a pour tous les gouts : base de préparation de rasage chauffante, huile de rasage, mousse ou crème de rasage (j’aurais tendance à vous dire d’éviter les produits de grande surface si vous avez la peau sensible). Pour après, j’ai un petit produit miracle mais à n’utiliser que le soir car trop gras : le cicalfate crème de chez Avène : antibactérien et réparateur grâce au sucralfate : molécule miracle : adieu votre folliculite et ça vaut aussi pour l’épilation. Avène homme a sorti quelques produits spécifiques au rasage avec du sucralfate mais je les trouve moins efficace.
Enfin moi j’ai arrêté de me raser, ça règle les problèmes et c’est sexy.
Intéressant point de vue, merci pour cet article !
salut tout le monde,
j’entretiens bien entendu ma pilosité, sur mon corps, mon pénis, mais je n’ai jamais rien fait sur la zone « sillon inter-fessiers » comme vous l’appelez dans l’article lol.
Je n’ai pas énormément de poils à cette endroit mais j’aimerais tout enlever.
Auriez vous des conseils pour enlever ces poils disgracieux qui au final sur cette zone, ne servent qu’à rendre l’endroit encore moins attirant 😉
Quelle méthode ? quel produit ?
Bonsoir
Tu as en effet plusieurs méthodes :
– soit tu le fais au rasoir ce qui demande un entretien quasi quotidien ou au pire tous les deux jours
– soit tu le fais à la crème dépilatoire mais il faut déjà voir si tu fais une réaction en essayant sur une petite partie de ton corps
– soit tu peux le faire faire en institut, certains propose des forfaits pour les hommes pour cette zone sépcifique
– soit tu peux envisager de le faire au laser en plusieurs séance
Dans les deux derniers cas, il faudra baisser ton caleçon 🙂
je redoute ce moment lol
Quel moment ? Celui de baisser ton caleçon ? Mais tu sais, elles en ont vu d’autres 🙂
m’en doute, mais justement, c’est mieux quand c’est les autres 😉
mon dieu je ne sais pas qu’est-ce sillon inter-fessiers mais je peux imaginer que ça va etre tres ‘douloureux
c’est la raie des fesses 🙂
Et alors tous les françaises font ça? Est-ce que ils se epilent tout le corps? je viens de decouvrir ton blog et j’ai lu de choses tres bizarres mais c’est drole tout ça.
Comme quoi ? Quelles choses bizarres ?
toutes, le deodorante intime, l’epilation de le sillon inter-fessiers comme vous l’appelez et les produits que vous lui piquez a votre femme. A mon pays les garçons n’aiment pas les produits de beaute et beaucoup d’eux pensent que se laver les mains apres d’aller au toilette c’est une chose que seulment font les gays ( je deteste cette derniere tradition) alors je suis tres suprise de lire tout ça.
Et bien bienvenue dans notre monde 🙂