Selon une récente étude head & shoulders, 70 % des femmes avouent avoir déjà utilisé leurs cheveux comme atout de séduction et 50 % des hommes déclarent trouver une femme charmante et encore plus attirante si ses cheveux sentent une odeur agréable. Car si les femmes si autant touchées par les problèmes de pellicules que les hommes – ces dernières étant causés principalement par le sébum et le Malassezia globosa, un micro-organisme on sexiste et naturellement présent sur le cuir chevelu et qui transforme les lipides du sébum en acides gras libres – elles ont en plus besoin d’un bénéfice cosmétique supplémentaire pour donner un côté glamour à la résolution de ce problème. C’est pourquoi head &shoulders propose désormais une nouvelle référence au parfum de… pomme ! Un lien quelconque avec le fameux fruit donné par Eve à Adam dans le jardin d’Eden ? Il n’empêche que, élaborés à partir de techniques utilisées en parfumerie, les nouveaux shampooing et après-shampooing Apple Fresh dévoilent tour à tour des effluves de pomme verte, de poire d’Asie, de lys, de rose et de jasmin pour laisser ensuite un agréable sillage boisé et musqué. Alors si pour une fois on inversait les rôles pour une fois ? Si c’était elles qui allaient devoir se prendre au jeu presque irrésistible et adictif de passer leurs doigts dans cette chevelure masculine propre et parfumée ? Messieurs, à l’approche de la Saint Valentin, pourquoi ne pas éviter que tombe la neige sur vos épaules – ce qui gâcherait un peu le tableau – et miser sur une odeur de pomme qui risque de les faire craquer. Alors, cette nouvelle référence Apple Fresh, on la leur pique ?
Apple Fresh, head & shoulders
Shampooing : 4,40 € les 300 ml
Après-shmpooing : 4,40 € les 250 ml
Honnêtement, je suis un peu étonné par le choix du parfum.
D’une part, ça manque vraiment d’originalité, et d’autre part, le côté acidulé de la pomme verte, je ne trouve pas cela très viril (plutôt régressif).
Pour moi, c’est non.
Je ne pense pas que l’on parle de virilité et en même temps faut-il vraiment que les hommes utilisent uniquement des shampooings qui sentent le vestiaires. quand on voit comment la parfumerie a évolué, on a désormais de l’iris dans les parfums pour hommes.
Par contre la pomme est quand même un fruit qui renvoie une certaine image de la fraîcheur et çà je pense que les homme peuvent apprécier, non ?
Disons que sentir le bonbon n’est pas l’idée que je me fais de la séduction masculine (mais effectivement, cela est subjectif… autant que de rapprocher séduction et virilité).
Pour rebondir sur ton exemple, l’Iris aurait été plus surprenant et je me serais surement plus laissé tenter par une telle nouveauté.
Je te confirme, pas de pomme pour moi, sauf dans ma vodka 😉
Alcoolique ! Bon tu penseras à me raconter tes vacances au soleil ?