De roturier, il devient noble…

28 février 2012 GroomingParfums  Un commentaire

C’est à l’aube des années vingt que Mademoiselle Chanel donna ses lettres de noblesse à une maille banale – jusqu’alors toute juste bonne à se montrer sur le torse des marins et à en faire des sous-vêtements cachés sous les complets des citadins frileux – en faisant ainsi le symbole d’une nouvelle élégance. Devenu l’une des matières préférées de la Maison Chanel, le Jersey est désormais le nom de la treizième fragrance de la collection Les Exclusifs. Pour ce parfum, Jacques Polge a associé ce tissu à l’une des fleurs de la parfumerie aux airs de garçon, la lavande. Chez Chanel, tout est dans la manière et dans la matière. Le parfumeur s’est intéressé à une qualité de lavande, rare et particulière, produite sur de petites parcelles dans les allentours de Montpellier. “Une Lavande simple et fraîche, originelle…. qu’une méthode de distillation à la vapeur sèche ne dénature pas.” Une fragrance pure et raffinée, exhaussée de beaux muscs, magnifiée de rose et de jasmin, arrondie de vanille et de fève Tonka, qui se pose sur la peau comme un vêtement souple dont la rudesse a laissé place à la fluidité, au moelleux et au confort.

Connaissez-vous la collection Les Exclusifs ? Si oui, quelle fragrance est votre préférée et si non, laquelle aimeriez-vous tester ? Que pensez-vous également de Jersey, de son histoire et de la vision du nez de la Maison Chanel sur cette étoffe ?

Eau de toilette Jersey, Chanel
110 € les 75 ml et 210 € les 200 ml
Vendue uniquement dans les boutiques Chanel

One comment to De roturier, il devient noble…

  • olivier says:

    Bonjour Cédric
    Je connaissais les exclusifs de Chanel j en avais meme senti plusieurs a la boutique Avenue Montaigne
    C est vrai que c est une trés belle collection et ce Jersey pourrait bien me faire craquer car la lavande …j adore plus la vanille en fond et feve tonka miam miam .. Tu n es qu un vilain tentateur :)
    Ca m a lair d etre un parfum bien clean idéal pour le printemps … donc j irais l essayer en boutique
    A bientot :)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>