Le secret des maitres barbiers italiens

20 juillet 2012 GroomingRasage  4 commentaires

Marque iconique du rasage italien, Proraso fut créée en 1908 près de Florence par Ludovico Martelli où elle connue immédiatement un succès certain. Présente dans de nombreux pays, elle tient une place privilégiée auprès des hommes qui préfèrent le rasage traditionnel – savon à barbe mi-savon mi-crème, blaireau et coupe-chou – à toute autre méthode contemporaine pour un rasage des plus impeccables et confortables, comme si vous étiez allés chez le meilleur barbier. Les nouvelles formules des produits Proraso sont désormais composées de plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben ni silicone. La gamme se décline en plusieurs lignes de produits : verte pour tous les types de barbes (huile d’eucalyptus et menthol), blanche pour les peaux sensibles (thé vert et avoine) et rouge pour les barbes difficiles (beurre de karité et bois de santal). Un petit souvenir à rapporter lors de votre prochain séjour en Italie par exemple.

Connaissez-vous cette marque et si oui qu’en avez-vous pensé ? Une marque qui a plus de 100 ans d’existence, cela vous rassure-t-il ?

Proraso, disponible à l’Institut Nickel Paris Francs Bourgeois (Paris 3)

4 comments to Le secret des maitres barbiers italiens

  • Guillaume Cachoux says:

    Marque inconnue mais j’aimerais bien tester! Je n’aime pas les produits « techniques » qu’on trouve en France. Je préfère les produits classiques de qualité, peut être parce que s’occuper de sa barbe est un des moments privilégiés qui nous restent

  • Wilfried says:

    Je connais cette marque que de nom et j’aimerais bien pouvoir la trouver facilement en France. Je ne me rase qu’avec du savon à barbe ou de la crème de rasage et un blaireau, donc j’aimerais bien acheter Proraso facilement en France.

  • T.CK says:

    Moi je ne connaissais pas … aurait essayé pour peau sensible.

  • Cédric says:

    Hello
    En allant faire un tour à l’Institut Nickel, j’ai découvert que l’on pouvait y trouver certaines références :-)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>