Saviez-vous que Le Petit Marseillais compte depuis plusieurs années une référence antipelliculaire ? Sachant que 2 hommes sur 3 ont des problèmes de pellicules, la marque a voulu relever le défi en proposant une offre plus complète formulée à base d’huiles essentielles visant à les éliminer rapidement et durablement tout en restaurant l’équilibre du cuir chevelu. Quatre huiles essentielles produites dans le bassin méditerranéen – citron, romarin, thym et camomille – associées à un ingrédient spécifique : la menthe verte rafraîchissante et tonifiante pour les cheveux normaux, le cédrat astringent et purifiant pour les cheveux gras, et la fleur d’oranger pour les cheveux mi-longs à longs avec une texture crème soin pour hydrater et faciliter le démêlage (une référence qui retiendra plutôt l’attention des femmes). Mais pourquoi ces huiles essentielles ? Le citron aide à réguler le sébum dont se nourrit le champignon Malassezia entre autre responsable des pellicules, le romarin pour ses propriétés purifiantes, le thym anti-bactérien et assainissant, et la camomille apaisante qui calme les irritations et les sensations de démangeaison du cuir chevelu. Des shampooings aux fragrances qui, comme à chaque fois, invitent au voyage pour en finir avec un problème qui peut concerner tout le monde à n’importe quel moment de la vie. Car qu’on se le dise, les pellicules ne sont pas qu’une histoire d’hommes !
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester les produits de cette gamme ? Que pouvez-vous dire de leur efficacité ? Si non, quel produit reste à ce jour le meilleur produit pour lutter contre les pellicules ? Connaissiez-vous la première référence du Petit Marseillais en la matière ? Faites vous partie de ces hommes qui utilisent un shampooing antipelliculaire comme produit quotidien pour se laver les cheveux ? Si oui, pourquoi ?
Shampooings antipelliculaires aux huiles essentielles, Le Petit Marseillais
3,25 € les 250 ml
Je suis en plein test de ce shampoing, il sent bon dejà et j’aime ses ingrédients 🙂
Pas testé je prends Heald&Shoulders par moment mais j’ai peur que mon cuir chevelu s’y habitue donc je ne lui reste pas fidèle mais celui a la menthe du petit marseillais me plairais bien .
Sans doute sa couleur bleu lagon!
Et oui les filles aussi ont des pellicules mais dommage que la marque n’est pas fais un shampoing anti pelliculaire pour cheveux secs abimés.
bonjour,
je l’utilise très efficace contre les pelliculles et frais!
bonne journée
bonjour efficace contre les pellicules testé
Je n’ai pas encore utilisé ce shampooing mais je vais le tester. Cela fait longtemps que j’ai cherché un produit contre les pellicules, mais tous ceux que j’ai utilisé n’ont pas marché. Peut-être qu’avec les huiles essentielles, le résultat va être différent.
Venant de lire cet article, je vais me mettre à tester cette gamme, utilisant depuis très longtemps Elseve de l’Oréal (bouteille bleu au contour orangé – très efficace) mais un peu plus cher, voici une raison pour le changement. 🙂
J’utilise depuis toujours les gammes de shampoing le Petit Marseillais. Les prix sont abordables et la qualité est toujours au rendez-vous.
Merci pour cette article.