L’histoire de la marque Avène est probablement l’une des plus ancienne de la cosmétique. C’est en 1736 qu’est découverte la source Saint Odile et ses propriétés curatives pour lutter contre les maladies et affections de la peau telles que l’eczémas, les dermatites atopiques, le psoriasis, les

brûlures ou encore les cicatrices. En 1743, le propriétaire des lieux, le marquis de Rocozels, y construisit la première station de cure thermale. Il faudra attendre 1826 pour que l’eau thermale Avène soit recommandée par les plus grands dermatologues de l’époque. Elle finira même par s’exporter jusqu’à Chicago en 1871 pour soigner les blessés d’un violent incendie qui avait embrasé la ville. Sa renommée devient alors internationale et la station thermale est proclamée d’utilité publique par le gouvernement en 1874. Elle devient la propriété du groupe Pierre Fabre qui développera par la suite la marque de soins et cosmétiques spécialisée pour les peaux sensibles.

De part sa composition unique, l’Eau thermale d’Avène est connue pour ses vertus apaisante, anti-irritante et adoucissante et est présente au travers de tous les soins de la marque. Parce que la qualité bactériologique de l’Eau thermale d’Avène est rigoureusement contrôlée, il était impératif que la marque propose des formules irréprochables. Dernière innovation en date, le brevet D.E.F.I. (Dispositif Exclusif Formule Intacte) qui vient récompenser la mise au point d’un nouveau système de fermeture des tubes assurant une protection intégrale. Grâce à ce procédé, le produit ne contient aucun conservateur et reste stérile pendant toute la durée de son utilisation, quel que soit le volume du tube. Soucieuse également du bien-être des hommes, Avène a développé une gamme spécifique de produits masculins autour du rasage : gel, mousse et crème à raser, baume et fluide après-rasage ainsi qu’un soin pour prévenir les poils incarnés.

Aujourd’hui, Avène et The new Men in the City s’associent pour vous faire découvrir ou redécouvrir les produits des différentes gammes Avène. Pour participer, c’est très simple :
– Choisissez sur le site 4 produits parmi l’intégralité des différentes gammes de produits Avène (vous pouvez pour vous aider réaliser votre propre diagnostic ici)
– Répondez à la question suivante : combien de temps dure le cheminement de l’Eau thermale Avène
Vous avez jusqu’au dimanche 16 septembre à 20h pour participer. 3 d’entre vous seront ensuite tirés au sort parmi les bonnes réponses et recevront les produits de leur choix. Jeu concours réservé uniquement aux personnes de France métropolitaine (Corse incluse) et une seule participation par adresse IP. Tout participation incomplète – ou indiquant que vous jouer pour votre homme si vous êtes une femme, après tout il n’a qu’à venir jouer lui-même – ne serait être prise en compte. Bonne chance à tous. Des chances supplémentaires seront attribuées si vous êtes :

  • Fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
  • Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
  • Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
  • Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity Concours Avène – http://www.thenewmeninthecity.com/?p=7612 en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1)

Pour ceux qui connaissent déjà les produits Avène, lesquels avez-vous utilisés et qu’en avez-vous pensez ? Parmi tous les produits disponibles, lesquels recommanderiez-vous ? En parcourant le site, avez-vous découvert des choses et si oui, lesquelles ?

______________________________

Résultats du concours

Après tirage au sort, voici le nom des 3 gagnants de ce jeu concours.

Beauté Soins Geribook – mister_H – marcuslion66

Afin de recevoir rapidement vos produits, merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées postales avant le dimanche 30 septembre à 20h à l’adresse email thenewmeninthecity@gmail.com. N’oubliez pas de mentionner en objet “Concours Avène” et dans le corps du mail votre pseudo et les produits que vous avez choisis. A tous les autres, encore merci pour votre participation et pour nous suivre régulièrement. A très bientôt sur The new Men in the City pour des nouveautés et d’autres concours.