Pour garder en tête le plus longtemps possible vos souvenirs de vacances, pourquoi ne pas miser sur des produits de soins emprunts de vos destinations préférées. De quoi voyager tout au long de l’année sans pour autant quitter la chaleur et l’intimité de votre salle de bains.

1. Une fragrance qui vous ramène le long de la plage d’Ipanema et exprime les facettes les plus emblématiques du Brésil : les corps à corps à l’odeur charnel bougeant au rythme frénétique de la Samba, la Caïpirinha, boisson emblématique du pays, sans oublier les magnifiques paysages baignés de soleil. Batucada de L’Artisan Parfumeur.

Batucada, L’Artisan Parfumeur

2. Inspirée des rituels orientaux, cette crème de rasage associe des ingrédients des terres d’Orient pour un rasage en douceur. L’aloe vera et le pin calment les irritations et les rougeurs. Un délicat parfum de cardamome, musc et thé vert qui ravira les amateurs de la culture marocaine. Crème de rasage, Les Sens de Marrakech.

Crème de rasage, Les Sens de Marrakech

3. Vous aimez les parfums intemporels emprunts de littérature ? Cette fragrance nous ramène à l’époque de l’empereur Hadrien conté par Marguerite Yourcenar. Arômes acidulés du citron de Sicile et pamplemousse mûris au soleil de la Méditerranée s’allient aux notes de cédrat et de cyprès pour une eau tonique et légère qui prolonge le plaisir olfactif de vos vacances en Italie. Eau d’Hadrien, Annick Goutal.

Eau d’Hadrien, Annick Goutal

4. Retrouvez la sensation de l’eau de mer même à des milliers de kilomètres de la plage  grâce à ce spray coiffant. Grâce à un dérivé de sel et des extraits d’algues, il permet de créer un look sculpté par le vent et le soleil. Le produit idéal pour les surfeurs dans l’âme enfermés dans la ville. Surf Spray, Bumble & Bumble. En exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr

Surf Spray, Bumble & Bumble

5. Délice méditerranéen, ce parfum s’inspire directement des contes et légendes mythologiques. Il évoque les secrets d’un figuier au bord d’une terrasse lors d’une douce nuit estivale. Un arbre symbole de force et de résistance qui exalte aussi un côté passionné et une sensualité. Figuier Eden, Armani/Privé.

Figuier Eden, Armani Privé

6. Si vous êtes à la recherche du bonheur intérieur et d’un calme retrouvé, cette huile est celle qu’il vous faut.  Avec ses facettes abricotées, la fleur d’Osmanthus vous emporte en un clin d’œil dans un jardin niché aux confins de la vallée de Guilin pour offrir au corps et à l’esprit une énergie spontanée. Huile Embellissante Fleur d’Osmanthus, Roger & Gallet.

Huile Embellissante Fleur d’Osmanthus, Roger & Gallet

7. Bienvenue à Hollywood où naissent les stars et où les rêves se réalisent. Notes de jasmin et de gardénia dansent le long des sentiers de la gloire pour vous attirer dans les nuits de LA. Le santal et l’ambre chatoyant se drapent de musc dans un accord ambigu, parce que cette ville n’est décidément pas un ange. Décollage imminent ! LAX, The Scent of Departure.

LAX Los Angeles, The Scent of Departure

8. Les vacances ne sont pas synonymes de plage pour tout le monde. Pour ceux qui aiment crapahuter à travers les chemins de montagne, ce savon évoque une randonnée parmi les hauteurs, une piste qui mène à la découverte d’une fleur sauvage et mystérieuse sentant l’ambre. Savon Ambre Nue, Atelier Cologne.

Savon Ambre Nue, Atelier Cologne

Et vous, quels produits utilisez-vous qui vous transportent loin de la réalité quotidienne ? Durant vos dernières vacances, avez-vous rapporté des produits particuliers ?