Eleonora Fagan, chanteuse de jazz américaine plus connue sous le nom de Billie Holiday, a su inspirer la dernière création de Serge Lutens. Avec Une Voix Noire, le parfumeur nous entraîne dans l’atmosphère très lourde d’un club de jazz où celle-ci avait l’habitude de se produire, au milieu des volutes de tabac, d’encens et des effluves d’alcool, du rhum probablement. Dès les premières notes, on s’imagine se faufilant entre les tables à la recherche d’un fauteuil en cuir dans lequel s’installer à l’aise pour voir cette vedette apparaître sur la scène et apprécier son talent. Avant même que les applaudissements retentissent, on la devinait derrière les rideaux prête à faire son entrée grâce à une note fleur blanche très présente et facilement reconnaissable… le gardénia, cette fleur que Billie aimait porter dans ses cheveux lorsqu’elle montait sur scène. A la fin de la chanson, on garde en mémoire le souvenir d’une fleur prisonnière de l’alcool et du tabac, semblable à la fin de carrière de la chanteuse… Un parfum dédiée à une femme mais que les hommes pourront s’approprier sans aucun problème…
Voici maintenant le moment pour ceux qui le veulent de tenter leur chance pour gagner un exemplaire de ce parfum. Pour cela, décrivez en quelques lignes ce qu’il évoque pour vous et donner un adjectif qui qualifierait au mieux cette fragrance. Vous avez jusqu’au mercredi 17 octobre pour participer. Jeu concours réservé uniquement aux personnes de France métropolitaine (Corse incluse) et une seule participation par adresse IP. Tout participation incomplète ne serait être prise en compte. Bonne chance à tous. Des chances supplémentaires seront attribuées si vous êtes :
– Fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity Concours Une voix noire – http://www.thenewmeninthecity.com/?p=7818 en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1)
Une Voix Noire, Serge Lutens
130 € les 75 ml
______________________________
Résultats du concours
Après tirage au sort, voici le nom du gagnant de ce jeu concours : Ju’. Malheureusement il y a encore eu beaucoup de participations incomplètes qui n’ont pu être prises en compte lors du tirage au sort. C’est dommage… Faites vraiment attention à bien respecter les conditions de participation.
Afin de recevoir rapidement ton parfum, merci de bien vouloir envoyer tes coordonnées postales avant le dimanche 28 octobre à 20h à l’adresse email thenewmeninthecity@gmail.com. N’oublie pas de mentionner en objet “Concours Lutens”. A tous les autres, encore merci pour votre participation et pour nous suivre régulièrement. A très bientôt sur The new Men in the City pour des nouveautés et d’autres concours.
coucou,
voici mon lien fb:https://www.facebook.com/#!/valerie.tazuline
mon lien twitter:https://twitter.com/val100371
merci et bonne soirée!!
bonsoir
et je suis censé faire quoi de ce commentaire ?
se qu »il m’évoque :
forcement a un voyage dans les années 30 américaine! une atmosphere lourde et ettouffante! des fauteils chesterfield usée, un billar, des hommes et une voix qui redonne a cet endroi toute sa clartée!
un adjectif : puissant
je sais pas si c vraiment ske tu demandé comme reponse, g t inspiré tu voi!
biz
Bonjour,
Tes numéros : 1
Bonsoir,
Je qualifierait ce parfum d’authentique, d’ailleurs l’histoire racontant la naissance de cette liqueur est très belle et m’a immédiatement plonger dans l’univers de cette chanteuse.
merci pour cette découverte.
je te suis sur fb : sissi zient
bonne nuit
Bonjour,
Tes numéros :2
Atmosphère cachée, laissant apercevoir une touche de fraicheur via cette magnifique fleur qu’est le gardénia ! Étrange mélange de sensation de légèreté et de corps ! Un parfum universel ! Douceur et virilité
Adjectif : Polyvalent
Partage effectué : https://www.facebook.com/averell.youthfulcockerel
Bonjour,
Tes numéros : 3,4
Fait ! Laissé sur ma page FBK …
Ce jus est très beau, vraiment.
Bonjour
Participation incomplète
bonjour,
je ne connais pas les parfums de Lutens sauf de renom bien sur, mais tous ses parfums sont une enigme pour moi à chaque fois !
Une voix noire me donne l’impression d’un parfum chargé de mystére ,un peu sombre et une sorte de fragilité .Il donne l’impression d’un parfum lourd avec une atmosphère lourde …
j’ai partagé sur twitter:
https://twitter.com/mademoiselleod/status/253539873619857408
partage sur fb:
https://www.facebook.com/ou.da.7/posts/193488144118946
Merci pour le concours ,bonne soirée
Bonjour
Participation incomplète, il manque l’adjectif
Bonjour Cédric.
Au delà même de l’ambiance jazz que procure le tabac, le rhum, et le bois, le mélange des notes de se parfum joue l’entre deux. Dur, fort, brut et très prononcées , au début je ne savait pas trop quoi en penser. Puis petit à petit la force fait place à la douceur des notes plus fleuries de gardénia tout en gardant son intensité. Entre deux sentiments, entre deux univers, entre deux intensité, entre deux sexe.
Je trouve l’hommage à Billie holliday très réussis. On pourrait mettre se parfum en comparaison à ses chansons et à se vie sans aucun problème. Encore une démonstration d’excellence de lutens.
Comme « entre deux » n’est pas un adjectif ( maigres que ça convienne parfaitement à mon sens) je dirait juste pour qualifie ce très beau parfum: « STRANGE fruit ». ( http://m.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs ) .
Concours relayé sur Facebook. http://www.facebook.com/julien.justo.1
Bonne soirée.
Julien
Bonjour,
Tes numéros : 5,6
Bonjour , je participe ce parfum est pour moi envoutant il me fait penser a la havane , a l’aventure un parfum assez virile !
je suis fan sur fb borabora esteban j’ai relayé sur mon mur https://www.facebook.com/#!/borabora.esteban/posts/288311434608831
bonne soirée
Bonjour, participation incomplète car il manque l’adjectif
Bonjour,
D’après la description, cette fragrance m’évoque l’atmosphère d’un cabaret, une expérience qui mélange quelque chose d’intime et de collectif en même temps.
Un adjectif… séducteur.
Merci pour ce concours et à bientôt !
Bonjour,
Tes numéros :7
Coucou
Merci pour ce concours!!! Pour moi ce parfum évoque les années 50. Un adjectif : troublant . Bon week end
Bonjour,
Tes numéros :8
Bonjour
Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir
Ce parfum évoque pour moi une odeur très musquée, une odeur chaude et agréable et qui tiens très bien sur la peau
Un adjectif ? Armonieux
Je suis sur
FB : BEJI Cyrielle
Google+ : Inès Beji
Je partage :
FB : http://www.facebook.com/cyriellebb/posts/161077517365470
TW : https://twitter.com/BEJICyrielle/status/254981074235564032
Google+ : https://plus.google.com/u/0/105956054600968708183/posts/fj6XbfWeyh4
Merci encore et a bientôt
Bonjour,
Tes numéros :9,10,11,12
Bonsoir,
Je souhaite participer!
Ce parfum m’évoque les caves où se jouent des concerts de jazz où ça fume des cigares. une ambiance intime!
Je suis fan sur FB (pseudo: Maud Avenier) et voila le lien de mon partage FB: https://www.facebook.com/maud.avenier/posts/147150618764401
Merci et bonne soirée!
Bonjour,
Malheureusement il manque l’adjectif donc participation incomplète
bonjour
merci pour ce joli concours
je participe avec grand plaisir
ce qu’il évoque pour moi c’est la sensualité, le mystère et l’enthousiasme!!!
j’aime et je partage
voici mes relais :
http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=http%3A%2F%2Fwww.thenewmeninthecity.com%2F2012%2F10%2F02%2Fune-voix-noire-ou-lhommage-de-serge-a-billie%2F&title=Une+voix+noire+ou+l%27hommage+de+Serge+a+Billie+%28Concours%29&summary=Eleonora+Fagan%2C+chanteuse+de+jazz+am%C3%A9ricaine+plus+connue+sous+le+nom+de+Billie+Holiday%2C+a+su+inspirer+la+derni%C3%A8re+cr%C3%A9ation+de+Serge+Lutens.+Avec+Une+Voix+Noire%2C+le+parfumeur+nous+entra%C3%AEne+dans+l%27atmosph%C3%A8re+tr%C3%A8s+lourde+d%27un+club+de+jazz+o%C3%B9+celle-ci+avait+l%27habitude+de+se+produire%2C+au+milieu+de&source=Shareaholic-Publishers
http://www.hellocoton.fr/mapage/pris1980
https://twitter.com/priscilia1980
https://plus.google.com/u/0/108125073480762300409/posts
https://www.facebook.com/priscilia.fontaine/posts/289381864504110
voilà merci beaucoup
bonne chance a tous
Là aussi il manque l’adjectif donc participation incomplète
Pour ma part, ce parfum, je le trouve intriguant.
En effet, à défaut d’avoir déjà l’odeur dans le nez, l’ambiance des clubs de jazz est une ambiance que je connais mal, mais me fait penser aux films en noir et blanc avec Al Capone par exemple, toute une époque révolue qui intrigue non ?
je partage sur twitter, merci pour ce nouveau concours : http://twitter.com/nikolittlestar/statuses/255259070620110848
Niko
Bonjour,
Tes numéros :13,14
Bonjour Cédric,
Mystérieuse fragrance c’est ainsi que je pourrais la qualifier !!!!
Pouvant être porté à la fois par un homme ou une femme !
Projeté dans un bar , où seulement un flacon m’interpelle celui de Billie….une chanson me revient en boucle!!! l’ambiance est sereine dans mon fauteuil en cuir!
je prend plaisir à me délasser en le respirant!
Bonne soirée
Bonjour,
Tes numéros :15
bonsoir
c’est un parfum à l’atmosphère lourde, ou le tabac se mêle à la chaleur humaine d’un club bondé et les odeurs se mélangent , de ce fait, on a du mal à identifier ce parfum qui devient mixte
pour le qualifier, je dirais volupteux car ce parfum est à la fois empreint de séduction et de ce coté un peu « sueur » ( j’imagine la scène et vois les musiciens qui transpirent à cause de leur effort et de la chaleur dégagée par le public nombreux et les vapeurs de tabac et d’alcool)
merci pour ce super concours
Bonjour,
Tes numéros :16
Bonjour,
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !
J’imagine quelque chose de fort/entêtant,corsé, de sensuel, comme l’était la voix de Billie. Quel que chose de dynamisant, de frais et en même tant de poignant. Si je devais retenir un seul adjectif ce serait « puissant » je crois.
Je suis fan de la page fb sous Ishtar Babylonne et j’ai relayé le concours :
– http://www.hellocoton.fr/mapage/maryamlafouine (désolée, ce n’est pas un lien direct mais avec la nouvelle version de HC, je n’ai pas encore trouvé comment faire)
– http://www.facebook.com/ishtar.babylonne/posts/492705230752418
– https://plus.google.com/u/0/115939505297443544994/posts/G8dHLBNmB6z
– https://twitter.com/naira761/status/256141520267251712
Bonne soirée !
Bonjour,
Tes numéros :17,18,19,20
Bonjour Cédric,
Merci pour ce magnifique concours! Les parfums Serge Lutens sont vraiment exceptionnels. Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce très beau flacon de parfum.
Ce qu’il m’évoque ? les films en noir et blanc, les clubs enfumés, la voix rauque, légèrement râpeuse de la chanteuse, les vapeurs d’alcool… et ses excès. Un parfum troublant, ambigu à l’image de Billie Holiday, envoûtant et terriblement sensuel qui nous entraîne dans un club de jazz des années 30.
L’adjectif qui le décrirait le mieux ? troublant.
Je te suis sur FB (cécile Gil***) et je partage:
FB :
https://www.facebook.com/cecile.gillet.3/posts/370572429687594
TW
https://twitter.com/pammefriends/status/257400245317664768
G+ :
https://plus.google.com/100932848798420999266/posts/jBc6WHqSC1K
Merci à toi!
Je te souhaite un bon dimanche
Bonjour,
Tes numéros :21,22,23,24
bonsoir je tente
moi il évoque les année 30 costard odeur de cigare filme noir et blanc
et aussi club de jazz les black le racisme
et la fume me monte a la tète de gainsbourg
Serge Lutens.fait des parfum un peu sucrée fors il tien bien et les flacon sont simple
merci pour le concours je partage
https://www.facebook.com/pages/Miss-beaut%C3%A9/161484443966312?ref=hl#!/pages/Miss-beaut%C3%A9/161484443966312
http://www.hellocoton.fr/mapage/milka
https://plus.google.com/118046561677639116435/posts?hl=fr#117143752738157725942/posts
Bonjour,
Où est l’adjectif ? Participation incomplète
Bonsoir,
C’est un très beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir 🙂
Je suis une grande admiratrice de Billie Holiday. J’ai adoré les lignes de description. On s’y serait presque cru, dans ce club de jazz.
Je ne connaissais pas cette dernière création de Serge Lutens. Pour moi elle évoquera désormais, irrémédiablement cette grande dame au talent indéniable, l’odeur du gardénia et cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs
Tu sais d’ailleurs d’où vient son habitude de porter des gardénias dans les cheveux ? En fait un soir elle s’est brûlé les cheveux avant de monter sur scène. Ne pouvant pas chanter dans cet état une amie à elle est allée chercher des fleurs pour masque le trou. C’est par hasard que cette dernière a acheté des gardénias à une demoiselle en vendant devant l’entrée du club 🙂
L’adjectif qui pour moi le qualifierait le mieux serait enivrant.
Merci à toi pour ce concours et belle soirée
Bonjour,
Tes numéros :25
Bonsoir
Allez je persiste car vos produits me donne toujours autant envie de les découvrir, j’ai découvert votre blog grâce a ma conjointe !!
Je relais votre concours :
https://www.facebook.com/cyprien.thiesset/posts/376407565771211
Je ne connais pas du tout ce parfum , je n’ai pas eu l’occasion non plus de le tester , mais a son flacon, je dirais qu’il évoque la douceur est la force envoûtante !!
bonne continuations
Merci 0 vous
Bonjour Cyprien
C’est bête car il te manque l’adjectif pour valider ta participation 🙁
Désolé
bonsoir,
ce parfum m’évoque l’Amérique des années 30 avec tout ce qu’elle avait de merveilleux mais également ses travers. Il me fait penser aux cuivres, au jazz, au cigare et au whisky des clubs.
En un mot : boisé
merci et bonne soirée
Bonjour,
Tes numéros :26
nan mais Cédric ta vu le prix!!!!!!
hiihihhi
bizz
Je préfère mettre ce prix que payer 60€ un parfum qui ne tient pas car ils auront fait exprès de mettre des ingrédients qui s’évaporent rapidement. La tu en mets peu et ça tient longtemps
Petite papa noel 5 en poche
Je suis tjs plutôt Fendi, mais celui là m’interpelle… Qu’en penses-tu ?
Papa noel indice 4 je suis fan de Lutens un artiste olfactif 😉
2e père noël trouvé
Joli papa Noël
Mon quatrième est une ode à une fleur blanche:
Une Voix Noire (Serge Lutens)
Bonjour,
Mon papa noel numéro 2 merciiiiiiiiiii
Une voix noire – Serge Lutens
Il m’a été permis de tester (enfin pour mon homme … c’est un parfum masculin/féminin mais kdo!) Une voix noire de Serge Lutens
Grâce a Cédric je peux aujourd’hui vous décrire ce parfum, qui je dois dire sans son concours spécial Noel sur son site, je n’aurais jamais pu l’avoir dans ma salle de bain à cause de son prix très élevé.
Je pense n’avoir jamais senti un parfum comme celui ci, très spécial. Il faut vraiment aimé !
C’est plutôt un parfum d’hiver, car il est très fort, tiens longtemps
Fruité, Fleuri, Epicé, très sensuel et est assez enivrant !
Un seul mot j’adore ! (et je pense que le parfum durera très longtemps car ce n’est pas un vaporisateur : seul petit bémol très vite oublié)
Merci encore Cédric
Effectivement ce n’est pas un vaporisateur car ce parfum fait partie de la collection des flacons de table que l’on ne peut trouver qu’à la boutique du Palais Royale. Ils sont effectivement plus chers que les flacons rectangulaires que l’on peut trouver ailleurs comme chez Sephora par exemple.
Le côté exclusif, cela se paye 🙂