Après les Jeux Olympiques de Londres et les débuts au cinéma de la reine Élisabeth II comme James Bond girl, les anglais poussent désormais leur fierté jusqu’à imaginer des parfums inspirés de la beauté des paysages de Grande-Bretagne. Si la botanique de cette île a maintes fois été célébrées dans l’art et la littérature, force est de constater que les parfums de sa flore semblent avoir été négligés par l’industrie du parfum, laissant ainsi leur beauté méconnue. Une erreur désormais réparée avec cette collection de 4 parfums baptisée Union. Des ingrédients recueillis aux quatre coins du paysage britannique combinés dans des mélanges évoquant la majesté et la diversité du paysage. De la lande du Yorkshire (Angleterre) aux montagnes de la Snowdonia (Pays de Galles), en passant par les tourbières du comté de Derry (Irlande) et les fameuses Highland (Écosse), Anastasia Brozler a parcouru les campagnes et pu avoir accès aux plus anciennes propriétés privées du pays pour recueillir les plus belles notes que la Grande-Bretagne pouvait avoir à offrir. En ressortent 4 fragrances familières aux résidents et aux visiteurs qui connaissent ces régions : Holy Thistle et le chardon béni (emblème de l’Écosse), Quint Mint & Moss et les coings du Somerset (Angleterre), Celtic Fire et ses notes de tourbes fumées à base de chêne, sapin et aiguilles de pin (Irlande), Gothic Bluebell créée autour d’une jacinthe des bois qui pousse dans une nature ombragée des îles Scilly (autrefois partie du comté de Cornouailles (Pays de Galles). Pour le moment, ces parfums sont uniquement disponible au Royaume-Uni donc si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à aller les sentir chez Selfridges au cœur de Londres.
Que pensez-vous de ces créations et de cet hommage à la Grande-Bretagne ? Parmi les 4 régions présentées, laquelle avez-vous déjà visitée et laquelle est votre préférée ? Quels sont les souvenirs olfactifs que vous en avez ? Que pensez-vous des ingrédients choisis pour réaliser ces parfums ? Lequel attise le plus votre curiosité ?
Union Fragrances
£125 les 100 ml
Bonjour Cédric
Je trouve cette collection bien jolie ..iL est assez difficile de se faire un avis sur ces parfums tant le descrptif est vague ..honnetement je ne sais pas sur lequel je craquerais … Un conseil ??? .Les flacons sont superbes en tout les cas ;
un petit hic quand meme : le prix , qui pour moi est hors budget …
Merci pour jolie découverte
Bonne soirée …;-)
J’aurai pu donner plus de détails sur chaque pyramide mais je ne pensais pas cela si primordial par rapport au reste 🙂
C’est quoi ton budget moyen pour un parfum ?
1OO euros maximum Cédric ..
C est vrai que ca aurait été plus facile avec une pyramide olffactive …
J aime les frais héspéridés alors …
Tu sais moi c est Eau Sauvage ou Pour Homme d YSL donc voila
je te souhaite un bon week end Cédric 😉
Ayant grandi au Pays de Galles, j’opte pour Snowdonia. Packaging génial en tous les cas.