Après Arabian Nights et Asian Tales, Kilian dévoile sa nouvelle collection de parfums à l’occasion des 5 ans de la marque. Baptisée « In the Garden of Good and Evil« , nous voilà transporter au cœur du récit du mythe originel. Trois parfums – dont un résolument plus féminin que les deux autres, Good Girl Gone Bad – qui invitent à succomber à nos envies les plus secrètes, comme percées à jour lors de l’entrée dans le jardin d’Eden. Chaque flacon est renfermé dans un coffret est sur monté d’un serpent, symbole de tentation assumée et incarnation du couple candide déchu.
D’un côté, In the City of Sin, un lieu rempli de tentations qui mène au désir charnel, entre jeu de rencontres et de séductions impromptues. Un parfum créé à l’image d’une chair de fruit qui se liquéfie sur des bois troublants. Il s’ouvre sur une explosion d’épices – cannelle du Laos, cumin, baies roses et cardamome du Guatemala – avant d’évoluer vers un cœur d’abricots et de prunes caramélisés sur un lit d’absolu de rose turque. Puis viennent les vapeurs d’encens de Somalie et de santal d’Australie qui amènent une profondeur soutenue par le patchouli d’Indonésie et un duo de cèdres d’Atlas et du Texas. Puis vient Forbidden Games, décrit comme un nectar de fruits interdits aux mortels. Au départ, un côté pâte de fruits saveur pomme, pêche et prune piquée de cannelle. Celui-ci cache un cœur floral luxuriant composé de rose de Turquie, de géranium d’Egypte et de jasmin Sambac avant de s’évanouir sur une sucrerie envoûtante à base de vanille de Madagascar, de miel de Laos et d’opopanax. Fermez les yeux et ce sont tous les symboles du péché originel qui viennent bousculer vos sens.
Que pensez-vous de cette nouvelle collection ? Aviez-vous senti les précédentes et si oui quels étaient vos parfums préférés ? Parmi les deux dont nous venons de parler, laquelle aurait sur le papier votre préférence ?
In the Garden of Good and Evil, Kilian
195 € le flacon de 50 ml
Ce week-end, j’irai les sentir !
Forbidden Games a l’air bien sympa. Mais ils ne sont pas donnés ces parfums… même en cadeau de Noël ^^
Bonne soirée
dommage mari chéri n’aime pas le parfum mais moi oui
Fortement probable que je me laisse tenter, par « In the City of Sin, » car l’autre avec ses fruits comme la pomme me laissent plus en distance
J’ai reçu les échantillons des 3 (il suffit de s’inscrire sur la page FB Killian) il faut que je les essaye, mais même si l’un me plaît ça coince niveau budget :/
Oui c’est clair que çà coute un bras 🙂