C’est un shampooing, c’est une poudre et en plus bio. Une véritable nouveauté dans le domaine capillaire qui sanctifiait ces derniers mois les shampooings secs que l’on vaporise sur les cheveux avant de les peigner pour en faire tomber les impuretés. Pas très glam’ tout çà surtout quand on aime la sensation de fraîcheur qu’apporte un bon lavage ! Plus pratique et plus fun à utiliser, la Poudre de Shampooing Bio by Biot se transforme au contact de l’eau en une fine mousse pour être utilisée comme un vrai shampooing. Sa formule à base d’argile gélifiante est 4 fois plus concentrée qu’un shampooing liquide avec un minimum d’agents lavants pour nettoyer tout en douceur le cheveu et oxygéner le cuir chevelu. Car ce qu’il faut savoir, c’est que bien se laver les cheveux, c’est avant tout bien les masser sans les frotter. Pour cela, on effectue de légers mouvements circulaires du bout des doigts sur le cuir chevelu afin de provoquer un afflux de sang qui va redonner de la vigueur à la racine du cheveu. A contrario, frictionner de façon trop vigoureuse les cheveux irrite le cuir chevelu et excite les glandes sébacées qui vont produire du sébum en grande quantité. Catastrophe assurée ! Mais revenons au produit : son format nomade – un pot de 25 g soit l’équivalent de 250 ml – le rend également très intéressant lors de déplacements puisqu’il est autorisé en bagage à main. Il est issu d’une gamme de 3 produits qui comprend également un masque détoxifiant pour le cuir chevelu et un sérum de soin.
Que pensez-vous de ce nouveau format de shampooing ? Faites-vous confiance aux shampooings bios qui sont connus pour ne mousser que légèrement ou avez-vous besoin de sentir une épaisse couche de mousse lorsque vous vous lavez les cheveux ?
Poudre de Shampooing, Bio by Biot
20 € le pot de 25 g
Disponible sur www.biobybiot.com et à la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot (Paris 6)
Personnellement, je sais comment fonctionnent les produits bio et pourquoi ils ne réagissent pas comme les produits chimiques donc ça ne me dérangerait pas. Mais pas de généralité, car j’utilise actuellement un shampoing bio en gel, de très bonne qualité (certifié Nature&Progrès) qui mousse (même s’il n’y en a pas de partout non plus !), donc bon… Dans tous les cas, ce n’est pas à la quantité de mousse qu’on détermine l’efficacité d’un shampoing.
Mais toi Cédric ? Qu’en as-tu pensé ?
Moi je continue de l’utiliser régulièrement. Quand tu humidifies bien tes cheveux, même une petite quantité de poudre te permet d’obtenir une mousse très onctueuse.
Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas parce que l’on transforme sa salle de bains en soirée mousse que ton cheveu est mieux lavé. De toute façon tout est dans le nettoyage du cuir chevelu et par extension du cheveu.
Personnellement, je la trouve très pratique et agréable à utiliser. Après 20 euros ce n’est pas donné certes mais quand tu regardes les prix des produits en salon, on reste dans la moyenne de ce qui est pratiqué.