dior-blog-beaute-soin-parfum-homme

Comme chaque année à l’approche de l’été, les parfums s’inventent et se réinventent pour jouer la carte de la fraîcheur et de la légèreté. Fini les fragrances lourdes et rassurantes de l’hiver, on mise sur des essences boostées de notes énergétiques pour se donner un bon coup de fouet.

____________________

Dior-Homme-cologne-blog-beaute-soin-parfum

Une fraîcheur coup de fouet à la fois épurée et habillée de notes cotonneuses. Cette cologne, à la fois aérienne et aussi expressive qu’une eau de parfum, est vive, sobre et lumineuse. Elle reflète une quête de la belle matière qui surprend et s’exprimer avec la bergamote de Calabre, la fleur de pamplemousse d’Italie sur fond de muscs blancs. Dior Homme Cologne, Christian Dior.

 ____________________

chrome-azzaro-summer-edition-blog-beaute-soin-parfum-homme

Pour sa version estivale 2013, Chrome prend le large et se réinvente dans une vision de bord de mer ensoleillé. La note inédite de cédrat se mêle au cyprès d’Espagne et au cèdre de l’Atlas pour transporter dans ces villages méditerranéens où la lumière des maisons blanchies à la chaud contraste avec le bleu profond de l’eau. Chrome Summer Edition, Azzaro.

 ____________________

fan-di-fendi-acqua-blog-beaute-soin-parfum-homme

Une nouvelle création olfactive qui booste les notes fraîches italiennes présentes dans l’eau de toilette Fan di Fendi Pour Homme. Alors qu’une fraîcheur méditérranéenne envahit l’atmosphère, le cœur palpite au rythme de la sauge dans un univers très masculin pimenté de baies roses et de cardamome. Fan di Fendi pour Homme Acqua, Fendi.

 ____________________

caligna-artisan-parfumeur-parfum-blog-beaute-soin-homme

Imaginez une brise balayant la Provence pour amener jusqu’à vous les odeurs les plus emblématiques de l’arrière pays grassois. La sauge sclarée se mélange à des notes de figue et à un accord marmelade de jasmin avant de dévoiler son côté méditerranéen grâce à la chaleur résineuse du lentisque et des aiguilles de pins. Caligna, L’Artisan Parfumeur.

____________________

 cerruti-1881-acqua-forte-blog-beaute-soins-parfum-homme

Un grand classique de la parfumerie modernisé. C’était là tout le pari de cette nouvelle version de Cerruti 1881 : une eau vive et fraîche d’où jaillissent des éclats boisés et héspéridés. La fraîcheur zestée du yuzu flirte avec la tendresse épicée de la cardamome, la cascalone fait vibrer les feuilles de basilic tandis que les bois de palissandre et de cachemire apportent une chaleur sensuelle. Cerruti 1881 Acqua Forte, Cerruti.

 ____________________

 mistral-patchouli-atelier-cologne-blog-beaute-homme-parfum-soins

Dès les premières notes, un parfum d’air marin qui donne envie de mettre les voiles. Une effluve à l’accent iodé grâce à un accord d’anis étoilé et de patchouli qui matérialise ce vent du large venu caresser la peau de cette note délicieuse et si particulière. Du traditionnel patchouli, terreux et opulent, il reste un jus finement ciselé. Mistral Patchouli, Atelier Cologne.

 ____________________

bulgari-man-extreme-blog-beaute-soin-parfum-homme

Dans son flacon monolithe aux nuances argent et gris ardoise métalliques, cette eau déborde d’énergie avec des notes méditerranéennes fraîches, des accents boisés enivrants et des nuances orientales subtiles. Une fragrance imprégnée de virilité et d’assurance pour un homme en quête d’émotions fortes. Bulgari Man Extreme, Bulgari.

 ____________________

play-in-the-city-givenchy-blog-beaute-soin-parfum-homme

Dans son flacon qui n’est pas sans rappeler les smartphones d’aujourd’hui, cette nouvelle interprétation de Play se la joue high-tech et nomade. L’accord original boisé-épicé laisse place à une composition aux accents gourmands de notes héspéridées et de réglisse avec un sillage libre, sensuel et audacieux. Play in the City for Him, Givenchy.