Cocorico ! Après avoir ouvert des boutiques à New York, Rio de Janeiro et Sao Paulo, Caudalie a enfin ouvert sa première boutique parisienne dans le charmant quartier du Marais à Paris. Un tout nouveau circuit de distribution pour cette marque tout droit venue des vignobles bordelais et qui, jusqu’à présent, était disponible en pharmacie et sur Internet. Dans un décor bucolique au milieu duquel trône un « beauty barrel bar » pour tester avant de se laisser tenter, les inconditionnels de la marque ainsi que les novices découvrent les produits phares, les gels douche, la toute nouvelle gamme divine avec son huile sèche et son gommage ou encore les eaux parfumées parmi lesquelles la petite dernière Figue de Vigne.
Dans ce concept store, il est également possible de réaliser son gommage sur mesure à base de Fresh Crush Cabernet en le mélangeant avec des ingrédients bio et naturels de son choix : pépins de raison, miel de Gironde, sucre roux, lemon grass, citron, cyprès, genièvre, romarin et géranium. Pendant qu’une vinothérapeute réalise votre diagnostic de peau, vous pouvez déguster un jus de raisin bio tout fraîchement pressé ou une tisane Caudalie.
Et parce qu’une boutique se veut être un lieu privilégié, vous pourrez y découvrir en exclusivité des produits comme ceux dédiés au spa – bougies et peignoirs – et actuellement les nouvelles crèmes pour les mains.
Vous qui habitez Paris ou qui étiez de passage pendant l’été, avez-vous eu l’occasion de franchir les portes de cette boutique ? Comment avez-vous trouvé ce premier concept store parisien de la marque ? Trouvez-vous que cela est une bonne idée pour cette marque de diversifier son circuit de distribution ? Ne trouvez-vous pas dommage que cette marque française ait choisi d’ouvrir ses premières boutiques à l’international plutôt que dans son pays d’origine ?
Boutique Caudalie
8, rue des Francs Bourgeois – 75003 Paris
Tél : 01 44 78 11 61
Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 10h à 19h
Je suis passée devant ce week-end et j’ai beaucoup aimé le concept de boutique… A suivre !