couvent-minimes-blog-beaute-soin-parfum-homme

Au pied du village de Mane, situé dans le sud de la France, un couvent fut bâti au 17ème siècle au cœur d’une nature bienfaisante : le Couvent des Minimes. Ses premiers habitants, les Frères Minimes, ont donné leur nom à ce lieu. Ils y construisirent des jardins en terrasse et plantèrent différentes espèces végétales pour se nourrir, étudier ou se soigner. Chassés à la Révolution Française, ils durent quitter le couvent qui resta inoccupé pendant près d’un siècle. Resté inoccupé jusqu’en 1862, il fut restauré par un chanoine de la région qui le transforma en hospice, avant d’être repris en 1909 par une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie. En 1999, trop peu nombreuses et trop âgées pour continuer à s’occuper du couvent, elles durent le quitter pour partir à la retraite ou en missions dans d’autres pays afin de continuer à rendre service aux populations locales. C’est en 2004 que fut créée la marque Le Couvent des Minimes : des recettes originales de grande qualité qui répondent à des besoins quotidiens et universels, combinent de bons ingrédients naturels, et bénéficient d’une présentation soignée.

Après ce petit rappel historique, The new Men in the City vous propose de remporter un lot de produits Le Couvent des Minimes composé de l’Eau des Missions (250 ml) qui vous rappellera avec délice les bains de l’enfance, le Shampooing Doux Bienfaisant (50 ml) à base de sauge, menthe, romarin et extrait d’ortie, le Gel Douche Énergisant (75 ml) à la verveine revigorante et au citron rafraîchissant, ainsi que le Pain de Savon (100 g).

Conditions de participation
Pour gagner ce lot de produit, répondez à la question suivante : quel est l’événement marquant pour le Couvent des Minimes en 2008 ? N’oubliez pas qu’il faut aussi être inscrit à la newsletter pour que votre participation soit validée ! Vous avez jusqu’à ce soir minuit pour participer. Des chances supplémentaires vous seront attribuées si vous êtes :

– Fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez sur Hellocoton en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
– Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity Concours calendrier de l’avent #couventdesminimes – http://wp.me/p2Ou26-2FJ en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1)

Bonne chance à tous !

____________________

Réponse : Hotel & Spa.
Résultats du concours : le gagnant est elanesse idrill. Merci d’envoyer vos coordonnées postales par email à thenewmeninthecity@gmail.com en précisant en objet « Concours calendrier de l’avent – Couvent des Minimes ». Merci à tous de votre participation.