gelee-eclaircissante-garnier-cheveux-blog-beaute-soins-parfum-homme

Avez-vous déjà remarqué que vos cheveux, surtout lorsqu’ils sont clairs, ont tendance à s’éclaircir au soleil et à se parer de reflets «ensoleillés» lorsque vous passez quelques jours à la plage. Ceci est en réalité dû aux rayons UV qui dégradent les pigments naturellement présents dans la fibre capillaire dans un procédé de décoloration. sans compter qu’ils détériorent les protéines contenues dans les cheveux, ce qui les abîme, et fini souvent par les dessécher. En d’autres termes, le soleil, pour les cheveux comme pour la peau, est à consommer à petite dose. Sauf que ce petit effet « coup de soleil » donne à votre tignasse un look so summer qu’il va falloir attendre un an avant de retrouver… Et bien plus maintenant, grâce à la Gelée éclaircissante de Garnier 100 % Ultra Blonde. Il s’agit en réalité d’une gelée – comme son nom l’indique – à base d’eau oxygénée faiblement dosée qui permet une décoloration progressive et sur mesure. Elle s’utilise sur des  cheveux naturellement blonds à châtains, c’est à dire pas colorés. Appliquée directement sur cheveux lavés et essorés ou secs, il n’est pas besoin de la rincer. Attention, le résultat n’est pas immédiat et forcément très visible dès la première utilisation. Selon les envies, il faudra probablement renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir la hauteur de ton désirée. Petit conseil : utilisez la de préférence un soir où vous ne sortez pas car les cheveux mettent plusieurs heures à sécher. De cette manière, vous pourrez les rincer dès le lendemain matin au réveil.

Dans mon cas, 3 applications espacées à chaque fois de 4 jours ont été nécessaires pour obtenir un léger blond comme au retour de vacances. Pour être honnête, les cheveux n’en sortent pas complètement indemnes car, même à faible dose et surtout sans rinçage, le produit assèche le cheveu. C’est pourquoi, il est recommandé dès le lendemain de ne pas vous limiter à un simple shampooing et d’utiliser une huile capillaire – comme celle de Leonor Greyl par exemple – ou un masque pour nourrir vos cheveux en profondeur et leur redonner un aspect doux au toucher, et ce pendant plusieurs jours. En tous les cas, le jeu en vaut la chandelle si vous avez, de temps en temps, envie de reflets blonds, lumineux et ensoleillés quelle que soit la météo !

On aime :
♥ La texture qui rend l’application vraiment rapide et facile
♥ Le parfum frais et estival. On se croirait déjà au bord de la plage…
♥ Que cette décoloration soit très légère et subtile, ce qui permet d’obtenir un éclaircissement naturel qui s’accentue joliment au fil des applications

On aurait aimé :
♥ Des indications sur la quantité de produits à utiliser car on y va vraiment à l’instinct
♥ Un temps de séchage qui soit plus court et un effet moins « carton » au final avant de passer sous la douche. Difficile à croire que l’on peut se coiffer et sortir sans s’être lavé les cheveux, comme si de rien n’était… A moins peut-être d’en avoir trop mis et dans ce cas là, on en revient au point ci-dessus
♥ Que le produit soit accompagné d’une dose de soin réparateur pour retrouver des cheveux doux après utilisation »

Gelée éclaircissante 100 % Ultra Blonde, Garnier : 10,90 € les 150 ml

PS : n’ayant pas pensé à faire de photo en amont de l’utilisation du produit, je n’ai pas pu vous faire un avant/après. Désolé…

Alors, vous laisserez-vous tenter par un petit coup de blond dans votre chevelure ?