_I9A6490 (1)

Quoi qu’en disent les plus grands fabricants, le rasage n’est pas sans danger pour la peau. Car en même temps qu’il coupe les poils, le rasoir enlève également les cellules superficielles et le film hydrolipidique de la peau, provoquant bien souvent irritations, rougeurs et microcoupures… et pour peu qu’une bactérie pénètre le follicule pileux, c’est quasi à coup sûr infection et apparition de vilains boutons. Le genre de chose dont on se passerait bien volontiers. La nouvelle gamme de produits de rasage Bacti Fresh de Mennen a été formulée pour protéger des agressions de la lame et prévenir l’apparition d’imperfections et de boutons liés au rasage, notamment pour les peaux sensibles. Que l’on soit plutôt gel ou mousse, les deux produits contiennent du zinc antibactérien qui purifie la peau en prévenant la prolifération des bactéries et l’apparition des boutons liés au rasage.

L’avis de The new Men in the City
Gel ou mousse ? Gel sans hésitation, sur les conseils des barbiers ! Il s’applique sur la barbe humidifiée sous forme de légers massages et se transforme en une mousse dense et confortable. Au niveau de l’odeur, pas de surprise, on reste sur une fragrance mentholée comme pour la majorité des produits de rasage vendus dans le commerce. Personnellement, j’apprécie l’effet vivifiant de la menthe mais j’aimerai qu’un jour les fabricants nous proposent des fragrances un peu plus élaborées afin d’avoir un véritable plaisir olfactif à l’application. Car n’oublions pas que c’est aussi là l’intérêt de l’après-rasage que de nous apporter cette fraîcheur qui va apaiser le passage de la lame. Une chose est sûre, après le rasage la peau paraît saine et pendant les 3 semaines d’utilisation, je n’ai pas eu le moindre petit bouton sur le visage. Et pour les curieux, cliquez sur l’image ci-dessous pour voir mon témoignage en vidéo, témoignage que vous pourrez aussi retrouver sur la page Facebook de Mennen.

test-bacti-fresh-rasage-mennen-blog-beaute-soin-parfum-homme

En conclusion, Bacti Fresh est une gamme que je recommande à ceux d’entre vous qui ont tendance à avoir des imperfections liées au rasage et qui veulent en finir avec leurs maudits boutons (hors boutons d’acné bien sûr pour lesquels il est préférable de consulter un dermatologue). Pensez toutefois, surtout en cas de peau mixte à grasse, à bien vous nettoyer le visage matin et soir avec des produits antibactériens et surtout à bien nettoyer votre rasoir et à le sécher pour éviter que les bactéries ne prolifèrent aussi entre les lames.

Bacti Fresh, Mennen
Gel de rasage : 3,60 € les 200 ml
Mousse de rasage : 2,50 € les 250 ml