Certains seront d’accord avec moi : le mieux pour ne pas en mettre partout à côté, c’est d’avaler, enfin plus d’aspirer ! Car lorsque l’on se décide à arborer une barbe de 3 jours où plus, il est important de l’entretenir un minimum au risque de vite faire négligé. Sauf que bien souvent, en plus de la tonte, il faut aussi compter le nettoyage du lavabo dans lequel s’éparpillent les poils coupés, ce qui peut rapidement prendre du temps.

tondeuse-barbe-vacuum-remington-blog-beaute-soin-parfum-homme

La nouvelle tondeuse Vacuum de Remington dispose d’un système d’aspiration intégré qui aspire les poils tondus pendant l’utilisation et laisse votre lavabo impeccable. Ces derniers, retenus dans un réservoir qui peut ensuite être vidé si besoin, ne finissent pas éparpillés dans le lavabo. Autant dire que c’est Conchita qui va être contente lorsqu’elle nettoiera la salle de bains.

tondeuse-remington-vacuum-blog-beaute-soin-parfum-homme

Pour parfaire une barbe stylée en toute propreté, cette tondeuse dispose de deux têtes tondeuses ainsi qu’une tête rasoir grille. La tondeuse large est idéale pour les poils longs et pour désépaissir la barbe pour un résultat homogène, la tondeuse précision permet de tailler les contours du bouc et de la moustache, tandis que le rasoir grille rase de près pour les finitions. Sans fil et avec une autonomie de 60 minutes, elle vous permet même de vous raser freestyle sur votre canapé en regardant la télé si jamais vous en avez marre de rester planter devant le miroir de la salle de bains. Et pourquoi pas même la glisser dans le sac de sport ou l’emporter au bureau pour une retouche de dernière minute avant un rendez-vous important. Comme rien ne vaut une démonstration, voici une vidéo qui vous montre comment l’utiliser.

L’avis de The new Men in the City
Il y a quelques semaines, après un rendez-vous chez un célèbre barbier parisien, j’ai décidé comme beaucoup de mecs d’adopter la barbe de 3 jours. Le test de cette nouvelle tondeuse tombait donc à pic. Son vrai plus, réside effectivement dans son système d’aspiration intégré qui permet de ne pas mettre des poils partout. Très utile lorsque l’on est pressé le matin et que l’on fait plusieurs choses en même temps. Car les poils de barbe dans le bol de céréales ou sur la tartine beurre confiture, c’est vraiment moyen. Au niveau des accessoires, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour entretenir la barbe comme il se doit. La tondeuse large (en bas sur la photo) avec ses différentes hauteurs de coupe permet de créer des longueurs différentes selon les zones du visage pour avoir une barbe homogène. La tête de précision, plus étroite, est très utile pour tailler les contours de la moustache – juste en dessous du nez et au dessus de la lèvre supérieure – et ajuster la taille de la mouche (au milieu). La tête de rasoir grille, quand à elle, permet un rasage de près pour ceux qui aiment un travail soigné (en haut). Attention tout de même, en cas de poils de plus de 3 jours, il est préférable de dégrossir à la tondeuse car le rasoir grille n’est pas très efficace sur les poils longs. C’est là le seul bémol que j’ai trouvé sur l’utilisation complète du produit. Le reste est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais d’une tondeuse à barbe, le système d’aspiration en plus ! Niveau taille, elle est peut-être un peu trop massive et mériterait d’être un légèrement affinée. Par contre côté design, je trouve la couleur très élégante.

Tondeuse Vacuum, Remington : 59,99 €