Tout Man in the City qui se respecte ne sort pas de chez lui sans avoir mis un petit coup de déodorant sous ses aisselles. Sauf que les glandes responsables de la transpiration ne se situent pas uniquement sous les bras. La sueur est sécrétée par les glandes sudoripares ou sudorales qui sont situées dans le derme. Il en existe deux sortes qui diffèrent par leurs fonctions, leurs localisations et par la composition de la sueur qu’elles excrètent :

  • les glandes eccrines, les plus nombreuses puisque estimées à environ 3 millions, se localisent sur presque tout le corps mais surtout sur la paume des mains, sur la plante des pieds et sur le front. Elles jouent un rôle important dans la thermorégulation du corps ou de certains organes et dans la transpiration émotionnelle. La sueur quelles sécrètent par est naturellement inodore et se compose principalement d’eau, de sels minéraux et d’acide lactique.
  • les glandes apocrines sont quant à elles localisées dans des zones précises comme les aisselles principalement mais aussi les paupières, le pubis ainsi que les parties génitales et mammaires. Leur activité répond surtout à des stimuli psychiques (transpiration émotionnelle) ou à l’excitation sexuelle. Particulièrement riche en composés lipidiques, urée et ammoniaque, la sueur quelles produisent occasionne la typique odeur de transpiration sous l’action des bactéries naturellement présentes à la surface de la peau.

Tout cela pour en venir où me direz-vous ? Tout simplement au fait que votre appareil génital a autant besoin d’un coup de déodorant que vos aisselles. Un geste que les femmes connaissent depuis un petit moment maintenant et que les Laboratoires Phytobiol proposent désormais pour nous les hommes. Comfy Boys est un déodorant intime masculin qui aide à lutter contre la sudation de vos parties intimes génitales et/ou anales – oui, vous avez bien lu : il faut attaquer le problème sur tous les fronts ! – en éliminant les bactéries liées à la transpiration. Finies les mauvaises odeurs et les démangeaisons ! Utilisé après l’effort sportif ou des heures passées assis au bureau, il vous permettra d’avoir une hygiène irréprochable de votre entrejambe en toute circonstance. Alors, qu’en dites vous ? Prêts à sentir bon du sol au plafond ?

Comfy Boys, Phytobiol : 17,90 € les 125 ml
Disponible en pharmacies et sur www.comfyboys.fr