Que vous la rasiez ou que vous la portiez fièrement, la barbe a une répercussion directe sur la peau. C’est en tout cas ainsi que Vichy Homme justifie la mise sur le marché de son nouveau produit de soin Idealizer. La peau n’aurait pas les mêmes besoins en fonction de la présence ou non d’une pilosité plus ou moins entretenue sur le visage. Un constat qui, quand on y réfléchit, est loin d’être dénué de sens. Le rasage quotidien agresse et irrite la peau, pendant que le film protecteur cutané est altéré. La barbe, quant à elle, rend la peau située en dessous plus difficile à nettoyer et à hydrater qui, du coup, s’assèche plus facilement. C’est pourquoi Idealizer se décline d’un côté pour les « porteurs de barbe » ou pour les « rasés de près » et chez The new Men in the City on valide cette innovation ! Surtout que ce soin multi-actions ne s’arrête pas à la présence ou non de poils. Il s’attaque également à toutes les problématiques de la peau des hommes, du front au menton : inconfort, brillance, pores dilatés, marques de fatigue et signes de l’âge.

Vichy-homme-idealizer-blog-beaute-soin-parfum-homme

Dans les deux formules on retrouve de l’acide hyaluronique pour l’hydratation, de la caféine pour le coup de boost anti-fatigue et de l’adénosine pour atténuer les rides et réduire les premiers signes de l’âge. La version « rasage fréquent », avec sa texture gel crème qui lui permet de pénétrer rapidement la peau tout juste rasée, contient de la calmésensine qui permet d’apaiser, calmer le feu du rasoir et atténuer les réactions d’inconfort suite au passage de la lame. Pour la déclinaison « barbe de 3 jours et + », Vichy a choisi l’acide salicylique pour favoriser l’élimination des cellules mortes qui peuvent rester dans les poils. On note aussi la présence de cires de silicones qui vont permettre d’assouplir et de discipliner le poil pour une barbe plus douce au toucher.

gamme-vichy-homme-idealizer-blog-beaute-soin-parfum-homme

L’avis de The new Men in the City
« Pour ceux qui comme moi arborent une barbe d’au moins 3 jours, Idealizer est très agréable d’utilisation. Côté odeur, on reste dans du classique masculin, frais et rafraîchissant. Sa formule fluide lui permet de mieux se fondre dans les poils sans pour autant laisser de résidus dans la barbe comme cela peut arriver avec d’autres produits de soins après-rasage. Côté toucher, la barbe gagne en souplesse et en douceur. Autre agréable surprise : les sensations de démangeaisons liées à la pousse du poil sont quasi-inexistantes. »

test-vichy-homme-idealizer-blog-beaute-soin-parfum

D’ailleurs qui d’autre que Sarah, la Barbière de Paris, pour vous en parler et tâcher de vous convaincre :

Pour la sortie du nouveau soin Idealizer de Vichy Homme, The new Men in the City a la chance de proposer à 5 d’entre vous de gagner votre propre trousse de produits Vichy Homme comprenant le gel douche Hydra Mag C, une préparation à raser à choisir entre le gel de rasage ou la mousse à raser anti-irritations ou encore la mousse de rasage Code Pureté pour les peaux à imperfection, sans oublier le nouveau Idealizer dans sa version rasage fréquent ou barbe de 3 jours. Pour cela, laisser un commentaire ci-dessous avec les produits que vous aimeriez recevoir. Attention, toute participation incomplète ne mentionnant pas le choix de 3 produits ne sera pas prise en compte. Vous avez jusqu’au 22 février à 23h59 pour participer. Jeu concours pour les habitants de France métropolitaine (Corse incluse). Des chances supplémentaires vous seront attribuées si vous êtes :
→ Fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
→ Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
→ Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
→ Relayez sur Hellocoton en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
→ Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity Concours #vichy – http://wp.me/p2Ou26-3gI en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1)
→ Commenter régulièrement le blog. Certains d’entre vous viennent sur le blog uniquement lors des concours. Une chance supplémentaire sera donc attribuée aux plus fervents lecteurs qui commentent régulièrement (+1)

Bonne chance à tous !

N’oubliez pas qu’il faut aussi être abonné à la newsletter de The new Men in the City pour valider votre participation. Si ce n’est pas encore le cas, c’est par ici que cela se passe : [wysija_form id= »2″]

____________________

Résultats du concours
Une fois encore, vous avez été nombreux – et surtout nombreuses – à participer pour tenter de remporter les produits Vichy Homme de votre choix, parmi lesquels le nouveau Idealizer. Malheureusement, plusieurs d’entre vous n’ont pas pris le temps de bien lire les conditions de participation ce qui fait que beaucoup de réponses n’ont pas été prises en compte lors du tirage au sort… Voici les noms des 5 gagnants qui recevront chacun une trousse contenant les produits Vichy Homme de leur choix : Elodie Friedman, Benjamin Mattely, Sylvain, Marchat, et Magdelon Corinne. Afin de pouvoir recevoir votre lot, merci de remplir le formulaire de contact (ici) en précisant en objet « Gagnant concours Vichy Homme » et en laissant dans le corps de l’email votre adresse ainsi que les 3 produits que vous avez choisis. Vous avez jusqu’au dimanche 1 mars à 12h pour envoyer vos coordonnées, auquel cas votre lot sera attribué à un autre participant. Merci à tous les autres d’avoir participé et n’oubliez pas le concours Acqua di Parma qui est toujours en cours.