La barbe, une mode qui dure et qui semble faire beaucoup de « mâle » aux marques de rasoirs et de produits de rasage. Pour soutenir le lancement du Gillette Body qui lui permet de faire fi de cette tendance et de s’attaquer au reste du corps masculin, la marque Gillette vient de publier une étude selon laquelle le rasage des aisselles permettrait aux hommes de réduire les odeurs corporelles.

Pour cela, des « nez expérimentés » ont du humer – sans rechigner – les odeurs d’aisselle de 30 hommes – et là d’un seul coup vous appréciez bien plus que d’habitude votre métier – avant et après rasage et savonnage. Il en ressort que si le savonnage réduit de 23 % les odeurs, le duo rasage + savonnage permet de faire passer ce chiffre à 57 %. Vous l’aurez compris messieurs, vous seriez bien avisés de vous raser les dessous de bras pour éviter les faux pas parfumés.

L’hypothèse qui expliquerait ces résultats est la suivante : comme pour le visage, le passage des lames du rasoir a une action exfoliante sur la peau et permettrait en plus sous les aisselles d’enlever le sébum et les débris odorants qui restent collés à la peau et aux poils, et qu’un simple savonnage ne permettrait pas de retirer. Une aubaine donc pour recommander l’utilisation du Gillette Body dont la tête de rasage s’adapte à la forme concave et au relief inégal des aisselles.

Gillette_Etude_OdeursCorporellesHommes - copie

Ce qui ne dispense pas d’un bon déodorant…

Rappelons que la cause principale des odeurs corporelles plus ou moins fortes est la présence de bactéries qui vivent à la surface de la peau. Ces dernières sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux. Ah… bientôt un rasoir spécial pubis et testicules Monsieur Gillette ? Celles-ci se nourrissent des peaux mortes et des molécules sécrétées par la peau comme le sébum, la sueur et différentes molécules chimiques. C’est en les digérant qu’elles produisent des gaz responsables d’odeurs plus ou moins fortes selon les personnes.

Si le rasage permet donc d’enlever 57 % de celles présentes à la surface de la peau, un déodorant est tout de même nécessaire pour camoufler les odeurs des 43 % qui restent. Contrairement aux anti-transpirants qui bloquent les pores pour empêcher la libération de sueur, les déodorants masquent les odeurs grâce aux agents antiseptiques qui éliminent les bactéries ainsi que des parfums. A vous de choisir ce qui est le mieux pour vous, mais en aucun cas, et quelle que soit la saison, vous ne devez faire l’impasse sur un produit anti-odeurs pour les dessous de bras. Faites juste attention, si vous vous rasez les aisselles, à prendre une formule sans alcool pour ne pas agresser la peau déjà irritée par le passage de la lame. A bon entendeur, pschittez !

homme-tranpiration-odeurs-traces-blog-beaute-soin-parfum-homme

Sélection de déodorants et d’anti-transpirants by The new Men in the City

[image_gallery images= »14031:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/biopha-nature-savon-calanques-deodorant-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14033:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-citrus-weleda-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14030:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-stick-allo-nature-alun-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14036:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-compresse-monsavon-lait-coton-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14032:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/le-petit-marseillais-sauge-grenade-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14034:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-compresse-rexona-invisible-pure-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14038:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-bio-secure-pierre-alun-bergamote-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14035:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/deodorant-compresse-dove-original-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14037:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/anti-transpirant-triple-diffusion-vichy-homme-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,14039:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2015/07/oe-preserv-pur-deodorant-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg, » ][/image_gallery]

Déodorant sans alcool Savon des Calanque, Biopha Nature
Déodorant au citrus, Weleda
Déo Stick alun de potassium, Allo Nature
Déodorant compressé Lait & Coton, Monsavon
Déodorant grenade de Méditerranée, Le Petit Marseillais
Déodorant compressé Invisible Pure, Rexona
Déodorant pierre d’alun sans alcool bergamote, Bio Secure
Déodorant original, Dove
Anti-transpirant triple diffusion, Vichy Homme
Déodorant preserv&pure, Oe

Messieurs, avez-vous l’habitude de vous raser les aisselles et avez-vous remarqué que cela avait une influence sur l’odeur de votre transpiration ? Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, cette étude vous donne-t-elle envie de le faire ?