« Depuis mes débuts, mon parcours professionnel a toujours croisé le chemin des plantes et de la nature, et le flirt que j’entretiens avec le monde végétal ne s’est jamais démenti depuis ! Aujourd’hui, ma volonté est de faire bénéficier à mes clients de services complets liés à la beauté et au bien-être. » Christophe-Nicolas Biot

Le cadre est posé. On vous avait déjà parlé de la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot, notamment lors de la mise en place du service barbier. Depuis quelques mois, cette célèbre Maison de Coiffure du quartier Saint-Germain a créé son propre « Salon Detox ». C’est avec Lucas Sadej, massothérapeute et créateur de la marque « Detox & Moi » que Christophe-Nicolas a choisi de fusionner dans cet univers « green » qui lui est si cher. Cet espace de détente situé au premier étage ouvre à de nouvelles sensations et perceptions : prendre soin de son corps en étant à son écoute, en apprenant à le découvrir et à répondre à ses besoins.

detox-et-moi-christophe-nicolas-biot-2-blog-beaute-soin-parfum-homme

Pour commencer, Lucas réalise un bilan « iomet », un profil bionutrionnel qui me permet de mieux appréhender en quelques minutes l’hygiène de vie et les déséquilibres au quotidien. En fonction des résultats, Lucas dresse les objectifs et adapte la technique de soins et les huiles en fonctions de votre demande et de votre profil. Comptez environ 30 minutes lors du premier rendez-vous. La séance de soin débute par une prise de contact avec un massage doux et profond. Cette étape va permettre à Lucas de dresser un bilan de l’architecture de votre corps, une sorte d’état des lieux et d’étudier votre respiration. Une fois ces informations recueillies, Lucas utilise différentes techniques alliant modelage drainant, cure alcaline du Dr Jentschura, accu-pression, modelage viscéral et techniques de respiration. Un soin sur mesure (minceur, detox, énergisant ou régénérant) qui s’adapte aussi en fonction des changements de saisons mais aussi des changements de vie qui peuvent déstabiliser l’organisme (déménagement, rentrée, fêtes de fin d’année, etc.).

Dans le cadre d’une hygiène de vie saine, un soin mensuel est conseillé alors que pour des personnes avec des déséquilibres nerveux, de poids ou autres, la fréquence varie de deux soins par semaine à un soin tous les 15 jours. On conseillera une detox plus intense au printemps et en automne, mais en fonction du rythme de vie de la personne qui consulte, il est préférable de choisir une période de vie plus calme pour favoriser la récupération.Sachez qu’une cure sur une personne « très intoxiquée » peut provoquer de la fatigue dans un premier temps.

L’avis de The new Men in the City

Si je mets de côté le jus d’herbes que Lucas m’a servi en amont du diagnostic pour aider mon organisme à se purifier, c’était un moment très agréable. En tant que sportif, Lucas a privilégié un massage musculaire et l’application de sels alcalins du Dr. Jentschura. Ce sont des sels constitués de poudres de pierres semi-précieuses et de sels marins pour associer litho-thérapie (thérapie par les pierres) et soin corporel alcalin. Cela a permis de favoriser la séborégulation et l’élimination des déchets du corps. Par exemple, la citrine permet de dissoudre les blocages émotifs au niveau des intestins et l’agate quant à elle stimule la circulation sanguine tout en équilibrant le système nerveux. Un soin qui dure une heure et autant vous dire que le lâcher prise que cela provoque fait que l’on ne voit pas le temps passer. Quelques heures après le soin, on sent une véritable différence dans son fort intérieur qui est difficile à expliquer avec des mots. Je ne peux que vous conseiller d’aller tester au moins une fois.

Consultation personnalisée « Detox & Moi », 30 minutes / 60 €
Soin « Detox & Moi », 1h30 / 180 €
Salon Détox & Moi, Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot
52 rue Saint-André des Arts, 75006 Paris – Tél. 01.43.26.58.21.