Si vous avez l’habitude de fréquenter les salons de barbier, vous connaissez cette ambiance si particulière à la fois relaxante et chaleureuse où se mélangent entre autre des notes de lavande, de musc ou de bois de santal. Parce que les hommes aiment les ambiances qui leur ressemblent pour se sentir bien, Yankee Candle leur propose une gamme de bougies parfumées aux fragrances boisées. Contrairement aux bougies traditionnelles de la marque, celles-ci se présentent dans un élégant photophore noir au design épuré qui rappelle la décoration rétro des salons de barbier.

bougie-yankee-candle-barbershop-blog-beaute-soin-parfum-homme

A vous de vous laisser séduire par l’une des six fragrances : Sandalwood et son mélange épicé de bois de santal et de genièvre, Barber Shop et sa fusion lavande eucalyptus, Aftershave et ses notes de genièvre et de patchouli, Chrome où la cardamome se marie avec l’encens et le bois de cèdre, Hair Tonic avec sa fraîcheur aux accents d’agrumes et d’eau de coco, et Hot Towel et son alliance d’embruns et de bois blanc. Même leurs noms sont emprunt de cet univers si spécifique et masculin. Un cadeau sympathique pour la fête des pères ou un anniversaire par exemple.

Bougies parfumées Yankee Candle, Collection Barber Shop :  18,99 €

Les astuces de The new Men in the City

Et parce que très souvent, je me rends compte que tout le monde ne sait pas comment faire brûler une bougie pour la conserver plus longtemps, voici quelques petites astuces à savoir :

∗ Garder la mèche à la bonne longueur pour une meilleure combustion : si vous ne voulez pas que la flamme ne noircisse pas le verre de votre bougie – bon ok, ici on ne risque pas grand chose puisque le photophore est déjà noir – veillez à ce que la mèche ne dépasse pas 5 mm. N’hésitez pas à la couper avant de l’allumer si nécessaire. Si la mèche forme un « champignon » noir de cendre, elle dégagera de la fumée et des débris tomberont dans la cire ce qui rendra votre bougie moins esthétique.

∗ Respecter le temps de combustion : si vous voulez utiliser votre bougie jusqu’au bout, sans que celle-ci ne forme un cratère, il est impératif de laisser la première fois se former une « piscine de cire » sur le dessus de la bougie. La surface doit être entièrement liquide, d’une bord à l’autre. Cela permettra également une meilleure diffusion du parfum.