Si vous avez l’habitude de vous tondre vous-même les cheveux, vous savez combien cette gestuelle n’est pas toujours évidente. Il faut arriver à manier la tondeuse sur l’ensemble du crâne en tenant compte des différents reliefs de celui-ci pour ne pas se faire mal, le tout en se regardant dans le miroir pour être sûr de n’oublier aucune zone. Si la majorité des tondeuses à cheveux sont de forme allongée, semblables à des rasoirs électriques, elles n’ont pas un design réellement adapté au « do it yourself » pour une prise en main optimale.

[image_gallery images= »15428:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/04/remington-tondeuse-cheveux-quickcut-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15427:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/04/remington-tondeuse-cheveux-quickcut-blog-beaute-soin-parfum-homme-1.jpg,15430:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/04/remington-tondeuse-cheveux-quickcut-blog-beaute-soin-parfum-homme-3.jpg,15429:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/04/remington-tondeuse-cheveux-quickcut-blog-beaute-soin-parfum-homme-4.jpg, » ][/image_gallery]

C’est la marque Remington qui s’est donc penchée sur le sujet pour proposer QuickCut, une mini tondeuse aussi performante que les grandes mais avec un design compact et ergonomique qui permet une prise en main intuitive et un contrôle total de vos gestes. Son gros avantage : tenir dans la paume de la main. A cela s’ajoute un système de lame incurvée pour tondre efficacement et rapidement toute la tête y compris les zones plus difficiles à atteindre comme l’arrière du crâne, la nuque ou le contour des oreilles. Elle dispose de 9 guides de coupes allant de 1,5 à 15 mm. Côté entretien, elle dispose d’une fonction nettoyage intégrée et peut passer directement sous l’eau. Utilisable avec ou sans fil, elle possède une autonomie de 40 minutes.

Et pour ceux qui ont envie de tout couper sans avoir jamais osé de peur de se louper ou pour ceux qui ont déjà eu des ratés, voici comment bien se tondre la tête en 5 étapes :

Tondeuse QuickCut, Remington : 49,99 €

Malin, non ?