Ceux qui me suivent depuis un petit moment savent que Penhaligon’s figure dans le top 3 de mes marques de parfums de prédilection avec Serge Lutens et Atelier Cologne. Si j’aime découvrir les nouvelles fragrances de cette maison anglaise, toutes ne trouvent pas non plus forcément grâce à mes yeux. Tout récemment, Penhaligon’s vient de présenter un tout nouveau couple de parfums qui tire son essence de l’une des plus belles histoires d’amour de la mythologie grecque. Selon la légende, Endymion, le plus beau fils de Zeus, fut placé dans un sommeil éternel par Séléné, la déesse de la Lune, afin qu’il puisse conserver sa beauté et qu’elle regarde son visage magnifique pour l’éternité.

[image_gallery images= »15512:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/05/endymion-concentre-penhaligon-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15513:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/05/luna-penhaligon-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg, » ][/image_gallery]

Endymion est une création de Penhaligon’s qui apparue sur les étagères des boutiques et corners en 2003. En 2016, Endymion Concentré est une interprétation intense de ce semi-oriental qui joue la carte de l’attraction avec une fusion d’épices, de cuir et de fleurs. Dès le parfum pulvérisé sur le poignet, des notes de lavande et de sauge révèlent la sensualité du daim et du géranium. La clarté des premiers instants s’assombrit au fur et à mesure que le parfum se réchauffe sur la peau. Des notes de cuir se mélangent à une touche de noix de muscade crémeuse, le tout feutré dans des effluves d’encens.

Luna est – soit disant – le pendant féminin d’Endymion Concentré. Pourquoi soit disant ? Tout simplement parce que je constate le porter plus régulièrement que ce dernier. Ce cuiré boisé se révèle rassurant comme la lune qui se reflète sur une eau sombre mais calme, qui éclaire par un doux soir d’été le ciel d’encre. Les premières notes, bien que fraîches avec un mélange bergamote et citron, laissent apparaître un côté amer donné par l’orange bigarade. Ce qui me plaît dans ce parfum, c’est ce cœur pétillant de baie de genièvre arrondi par un sillage boisé de sapin baumier que les muscs et l’ambre gris rendent sensuel.

Vous l’aurez compris, ce couple parfumé a su me séduire pour rejoindre définitivement mon étagère parfumée des parfums « rares ». Masculin, féminin, peu importe car après tout la dualité homme femme est en chacun de nous. N’hésitez pas à les découvrir et à nous donner vos impressions.

Eau de parfum Endymion Concentré : 149 € les 100 ml
Eau de toilette Luna : 149 € les 100 ml
Dans les boutiques et sur le site de Penhaligon’s