Avez-vous vu la nouvelle campagne de prévention de l’association Aides ? Baptisée Colors of Love, celle-ci prône un discours simple et pourtant évident qu’il semble malgré tout important de rappeler en ces temps de conflit : « Faîtes l’amour, pas la guerre ». Prétextant l’Euro 2016 où la « transhumance » de milliers de personnes venant de dizaines de pays européens peut donner lieu à des milliers de rencontres potentielles le tout lié à l’ambiance festive de l’événement, cette campagne rappelle combien il est aussi important de se mélanger que de se protéger.

logo-aidesPrenant le contrepied des comportements agressifs et xénophobes de certains supporters, Colors of love célèbre la valeur universelle de l’amour et la diversité des sexualités, tout en rappelant l’importance de se protéger du VIH dans un contexte européen où l’épidémie reste toujours très active : 142 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014, et 30 % des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus.

La campagne met en scène des couples nus dont les corps sont peints aux couleurs de pays participant à la compétition. A certains endroits judicieusement choisis, les couleurs se mélangent, suggérant un rapport charnel entre les deux personnes. Ainsi la Roumanie étreint le Portugal, l’Allemagne visite la Suède, la Belgique déclare sa flamme à l’Islande et l’Angleterre fond pour la Russie.

[image_gallery images= »15599:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/campagne-aides-roumanie-portugal-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15598:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/campagne-aides-allemagne-suede-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15600:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/campagne-aides-belgique-suede-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15597:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/campagne-aides-angleterre-russie-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg, » ][/image_gallery]

© Eric Troaré

Mais cette attraction physique est-elle uniquement due à la saveur inhabituelle des mets que l’on trouve habituellement en dehors de nos frontières ? Et si en plus de la beauté des corps, il y avait une attraction olfactive enivrante qui ne laissait d’autre choix que de succomber à l’insouciance du moment ? Du coup, chez The new Men in the City, on s’est amusé à imaginer ce que chacune de ces personnes pourraient bien porter comme parfum car quoi qu’en pensent certains, l’odeur et l’odorat jouent un rôle tout aussi primordial dans la séduction…

Roumanie VS Portugal

Lui : Bleu, jaune, rouge. Oui mais dans la vraie vie on l’imagine habillé d’un blanc optique, tel un plastron revisité d’une chemise imaginaire, dont les côtés tranchent d’une transparence intégrale. Son parfum, L’Eau Intense, est comme un coup de poing olfactif : rafraîchissante comme une eau infusée de feuilles de menthe et intense comme les notes d’épices et de bois. Une fraîcheur statutaire à l’intensité racée.

Elle : C’est une rêveuse qui ne pense qu’à partir au bout du monde. Sa destination secrète ? Rio de Janeiro, la cité merveilleuse. Elle s’imagine en haut du Corcovado contemplant ce paysage de roches hypnotiques éparpillées en myriades d’îlots. Une émotion emplifiée par son parfum Still Life in Rio, de circonstance, et son départ yuzu, gingembre, menthe et citron que réchauffent poivres, piment baies et eau de coco.

Allemagne VS Suède

Lui : il aimerait être cet Homme Idéal que recherchent les femmes, ce sportif intelligent au charme fou et au sex-appeal renversant. Pour booster son potentiel de séduction, il porte un parfum intense et irrésistiblement attirant. Pour cela, il mise sur l’association d’une amande transcendée par des notes de cuir et teintée d’une touche de vanille. Il laisse derrière lui un sillage mystérieux et hypnotique.

Elle : un regard plein d’audace qui chatouille notre intérêt et laisse penser à une multitude de paradoxes. Audacieuse et croquante, elle peut devenir en un instant charnelle et délicate. Et cette dualité se joue aussi bien visuellement qu’olfactivement. Si vous arrivez jusqu’à son cou, vous pourrez découvrir son parfum, Eau de Rhubarbe Écarlate, ou cette plante acidulée et croquante est également suave et veloutée grâce à une pointe de musc blanc.

Islande VS Belgique

Lui : quand on le regarde, il  se dégage une forme de douceur. Douceur du corps. Douceur d’un grain de peau où s’entremêlent le charnel et le spirituel. Il aime semer la confusion. Son parfum, L’Eau des Sens, est comme une musique qui respire sur la peau. Et sur cette partition dansent fleur d’oranger, orange amère, baie de genièvre, angélique et patchouli. Masculin ou féminin, peu importe.

L’autre lui : de dos, il suscite bien des interrogations. Derrière ce corps musclé, on imagine un homme qui cultive le mélange des genres. Androgyne ? Et pourquoi pas. Du coup, on l’imagine facilement portant un parfum où l’ingrédient principale serait une fleur aux accents masculins. Il choisirait par exemple le géranium rosat, cette fleur aux facettes aussi bien citronnées, mentholées que rosées. Et s’il avait aimé les femmes, il aurait voulu à coup sûr être le grand amour de son idole Coco, son Boy.

Angleterre VS Russie

Lui : quand il n’est pas en tenue sur le terrain ou posant nu devant l’objectif, notre british se complaît dans son trench-coat noir, pièce iconique que tout londonien doit avoir dans son dressing. Il aime les mélanges entre classicisme et modernité renouvelé à l’instar de Mr Burberry, une eau de toilette boisée et herbacée qui s’ouvre sur des notes pétillantes d’écorce de pamplemousse atténuées par un vétiver terreux et un bois de gaïac fumé.

Elle : sous ses airs de femme du froid se cache une sensualité à la fois sombre et charnelle. Dans son sac à mains en cuir, au milieu de quelques produits de maquillage, on distingue une tubéreuse blanche lactée, souvenir de leur première rencontre, qu’un paquet de cigarettes à peine entamé enveloppa de notes narcotiques. Elle porte Adjatay Cuir Narcotique, tout simplement.

[image_gallery images= »15651:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/eau-intense-carven-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15650:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/still-life-in-rio-olfactive-studio-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15644:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/eau-de-parfum-homme-ideal-guerlain-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15649:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/eau-rhubarbe-ecarlate-hermes-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15648:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/eau-des-sens-diptyque-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15647:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/boy-chanel-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15646:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/mr-burberry-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg,15645:http://www.thenewmeninthecity.com/wp-content/uploads/2016/07/Adjatay-Cuir-Narcotique-the-different-company-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg, » ][/image_gallery]

L’Eau Intense, Carven
Still Life in Rio, Olfactive Studio
Eau de Parfum L’Homme Idéal, Guerlain
Eau de Rhubarbe Écarlate, Hermès
L’Eau des Sens, diptyque
Boy, Chanel
Mr Burberry, Burberry
Adjatay Cuir Narcotique, The Different Company

Et n’oubliez pas deux choses :
1. En cette période marquée par toutes les formes d’intolérance, un peu d’amour et de légèreté ne peut faire que du bien
2. Pour soutenir l’association AIDES, c’est par ici