Avec ces longues journées passées à la plage, la peau des pieds en plein soleil et le frottement du sable qui agresse l’épiderme déjà fragile, un soin réparateur est bien souvent le bienvenu.

sephora-masque pieds-amande-blog-beaute-soin-parfum-hommeCe qu’en dit la marque

Ce masque chaussettes enrichi à l’extrait d’amande, reconnue pour ses propriétés émollientes qui luttent contre la peau sèche, associé à de l’acide hyaluronique aux propriétés hydratantes permet de nourrir les pieds secs, d’adoucir les talons et assouplir la peau. Une fois par semaine, il suffit d’enfiler les chaussettes sur les pieds préalablement nettoyés et séchés, de laisser poser 20 minutes, puis de faire pénétrer l’excédent par léger massage. Inutile de rincer.

On a aimé
  • Un temps de pose rapide
  • Des pieds plus doux au toucher
  • Un produit qui ne nécessite pas d’être rincé, ce qui est un gain de temps
On n’a pas aimé
  • Son format qui soit disant s’adapte à toutes les tailles de pieds. Chaussant du 44, en enfilant les chaussettes l’arrière s’est déchiré. Heureusement la languette adhésive qui permet d’éviter que le produit contenu ne coule pendant la pose a également permis de maintenir la chaussette en place. Mais du coup les talons n’ont pas été correctement traités.
  • L’odeur. Non pas quelle soit désagréable mais on s’attend à ce que les pieds soient délicatement parfumés à l’amande.
Verdict

Un produit qui tient bien ses promesses compte tenu du prix mais qui ne s’adapte pas à toutes les pointures. Dommage quand on s’en rend compte une fois achetée. La marque devrait prévenir et indiquer sur son packaging la pointure maximum pour les utilisateurs. Quitte à mettre un peu plus cher, on lui préfère le masque chaussette hydratant SOS Pieds.

Masque pieds amande, Sephora : 3,95 €