Appliquer son lait protecteur solaire directement en sortant de l’eau, encore mouillé, réserve souvent de mauvaises surprises. Le produit s’étale mal et d’inesthétiques traces blanches peuvent apparaître. Sans compter que la protection peut s’en trouver diminuer car dilué avec l’eau « un indice 50 par exemple devient un indice 30 » explique Pascale Mora, directrice de la communication scientifique Vichy. The new Men in the City a donc décidé de tester pour vous cet été le nouveau gel de lait ultra-fondant SPF30 de la gamme Idéal Soleil de Vichy.

vichy-ideal-soleil-spf30-blog-beaute-soin-parfum-homme

Ce qu’en dit la marque
Une formule hydrophobe pour les amoureux de l’eau. Pour que l’application soit homogène et sans effet blanc, un seul impératif : que le lait ne se mélange pas avec les gouttes d’eau qui ruissèlent sur la peau. La prouesse technologique ? L’association justement équilibrée de 4 ingrédients : un émulsifiant lipophile, deux agents gélifiants hydrophiles et un copolymère de silicone hydrophobe. Résultat : la texture « chasse » l’eau et prend sa place sur l’épiderme. Le fini est invisible, parfaitement homogène, le niveau de protection reste intact.

Côté protection, ce gel de lait contient un système de filtres solaires extra-large. Vichy a sélectionné une combinaison de 7 filtres pour offrir la protection UVA et UVB la plus large spectre, jusqu’aux UVA longs. De l’eau minéralisante de Vichy et de la vitamine E s’invitent également dans la formule pour désamorcer les phénomènes d’oxydation et rendre la peau vraiment plus forte et résistante face aux UV.

On a aimé
  • Sa texture fondante qui ne laisse aucune trace blanche sur la peau, même en sortant de la baignade.
  • Pas besoin de se sécher avant de s’appliquer le produit, ce qui facilite son utilisation, même pour les flemmards inconscients qui ne pensent pas toujours à se réappliquer du produit toutes les deux heures
  • Qui dit aucune trace dit également bronzage plus uniforme
  • S’utilise aussi bien sur le corps que le visage donc un gain de place dans le sac de plage
On n’a pas aimé
  • A vous de nous dire, car là on sèche…
Verdict

Je n’ai quasiment utilisé que ce produit tout l’été. Bien appliqué régulièrement, aussi bien sur peau sèche que mouillée, la protection est au rendez-vous et je peux certifié n’avoir attrapé aucun coup de soleil de tout l’été, malgré des durée d’exposition longues à des horaires souvent déconseillés. Sa texture est un régal pour la peau, facile à appliquer et rafraîchissante. Vous l’aurez compris, on valide carrément. Quoi de vous dire de plus que c’est notre coup de coeur, notre tube de l’été !

Gel de lait ultra-fondant SPF30, Vichy : 18,90 €
A shopper ici