Qui d’entre nous a encore envie de se crémer le soir venu lorsque l’on a passé la journée à la plage à appliquer et réappliquer de la crème solaire ? Et pourtant… La peau a profondément besoin de cet apport de nutrition et d’apaisement post exposition puisque les UV l’ont asséchée et déshydratée. Sans compter que c’est là un geste primordial pour qui vous conserver un joli hâle au retour de vacances.

vichy-ideal-soleil-soin-apres-soleil-sous-la-douche-blog-beaute-soin-parfum-homme

Ce qu’en dit la marque

Une huile qui s’applique sous la douche, une fois la peau lavée et rincée. Un dernier rinçage et l’épiderme est  délicatement lustré, le bronzage est sublimé, plus lumineux. Elle peut aussi être utilisée sur peau sèche pour un effet relipidant et satinant encore plus intense. Ultra concentrée, une petite quantité suffit. Avec ses notes moelleuses et estivales d’embruns, de fleurs blanches, d’ambre et de muscs, ce soin après-soleil sous la douche habille véritablement la peau d’un voile de sensualité. Un dosage idéal d’huile de karité et d’huiles de noyau d’abricot, graine de coriandre, pépin de cassis et vipérine riches en acides gras essentiels, confère à la formule un haut pouvoir nutritif et un effet restructurant sur la barrière cutanée. La perte insensible en eau est significativement diminuée. La peau sèche est adoucie et nourrie, jusqu’à 48 heures.

On a aimé
  • Son effet sur la peau à la sortie de la douche. Celle-ci est douce et délicatement parfumée.
  • S’il est déroutant au premier abord de ressortir de la douche avec une sensation de peau « grasse », celle-ci s’estompe très rapidement en se séchant avec la serviette et il est tout à fait possible de s’habiller sans devoir attendre quelques minutes.
On n’a pas aimé
  • Sa texture un peu trop liquide. Lors des premières utilisations, il faut arriver à doser le produit car on peut avoir tendance à en utiliser un peu trop.
  • Une pompe qui n’a pas de système de verrouillage ce qui, quand on perd le petit bouchon du flacon, autorise le produit à se rependre dans la trousse de toilette en cas de pression involontaire.
  • Un prix un peu élevé pour un soin après soleil.
Verdict

Comme tous les soins à faire sous la douche, c’est un gain de temps indéniable, surtout pour ce geste qui n’est pas encore rentrer dans les mœurs masculines. La peau est vraiment douce et bien hydratée, et le bronzage dure plus longtemps sans peler. Reste juste à régler ce problème de verrouillage de la pompe car, ayant perdu le bouchon lors de mes dernières vacances, je ne prendrai pas le risque de mettre cette huile dans ma trousse de toilette le temps d’un week-end de peur que le produit ne se répande.

Soin après-soleil sous la douche ou sur peau sèche, Vichy : 18 €
A shopper ici