pulpe-gommante-bahia-do-brasil-ushuaia-blog-beaute-soin-parfum-hommeCe qu’en dit la marque

Bahia Do Brasil Pulpe Exfoliante d’Ushuaïa est un gommage pour le corps, 100 % naturel, à l’extrait de fève de café tonifiante et au parfum pétillant et fruité de papaye. Son côté exfoliant lui vient d’un mélange d’éclats de coque de noix d’argan et de poudre de perlite, une roche volcanique naturelle. Sa texture se transforme au contact de l’eau en une mousse onctueuse qui se rince facilement. Elle s’utilise une à deux fois par semaine sur la peau humide du corps, mais pas sur le visage.

On a aimé
  • Son odeur vivifiante et gourmande qui nous transporte directement sur la plage à Ipanema.
On n’a pas aimé
  • Son action exfoliante, trop légère. Personnellement quand j’utilise un gommage pour le corps, j’aime sentir l’action mécanique que cela exerce sur l’épiderme et cette sensation de peau lisse et débarrassée des cellules mortes. Si vous avez par contre la peau réactive et sensible qui réagit aux différents gommages que vous utilisez, cela vaut peut-être le coup d’essayer cette pulpe exfoliante .
Verdict

Ce n’est pas la première fois que j’utilise un produit exfoliant de la marque Ushuaïa. Le dernier en date, et que j’ai vraiment adoré, aussi bien en termes de résultats que d’odeur et de plaisir à l’utilisation, est la pâte exfoliante au savon noir et  aux éclats de noix d’argan. Du coup, en comparaison, cette nouvelle pulpe exfoliante à la fève de café et à la pulpe de papaye, bien que l’odeur soit très agréable, ne m’a pas donné entière satisfaction. Je ne trouve pas les grains assez gros et l’effet exfoliant n’est pas aussi probant qu’avec mes gommages habituels. Je préfère encore me faire un gommage maison avec du marc de café. C’est un produit que je mettrai plutôt dans la catégorie des gels douche exfoliants que l’on pourrait utiliser tous les jours, et pas seulement une fois par semaine. Mais attention toutefois en cas de peau sensible cela pourrait très bien lui convenir.

Pulpe exfoliante Bahia do Brasil, Ushuaïa : 5,30 €