Hier avait lieu la présentation presse Zara Home. Surpris au premier abord en recevant l’invitation, je m’y suis rendu pensant que la marque dévoilait une nouvelle collection de parfums d’intérieur ou éventuellement des bougies, mon péché mignon. Quelle surprise de découvrir en arrivant que cette marque spécialisée dans la décoration d’intérieur se lançait dans l’univers des parfums de peau avec une collection de 6 fragrances. Avant de vous en dire un peu plus, je vous laisse regarder cette vidéo de présentation qui révèle déjà un univers très raffiné.

La première question que l’on se pose en découvrant cette collection, c’est la légitimité d’une marque comme Zara Home à se lancer sur un territoire comme celui du parfum. Si celui-ci permet de retranscrire des émotions, des traits de caractère, voir même des souvenirs, pourquoi ne pourrait-il pas retranscrire des styles de vie ? Car nos intérieurs sont témoins de moments intimes et permettent de dresser le portrait de ceux qui y vivent. « The Perfume Collection » est un recueil de moments qui habitent la mémoire de chacun d’entre nous, conçue avec deux grands parfumeurs : Alberto Morillas (Must de Cartier, ck One de Calvin Klein, Acqua Di Gio d’Armani ou encore Pi de Givenchy) et Jérôme Epinette (Mistral Patchouli d’Atelier Cologne, Bal d’Afrique de Byredo, The Orchid Man de Frapin). Mais trêve de bavardages et partons maintenant à la découverte de ces 6 univers.

Cuir Velvet
cuir-velvet-the-perfume-colletion-zara-home-blog-beaute-soin-parfum-homme

Tête : citron, gingembre, piment de Cayenne
Coeur : géranium, lavande, élémie
Fond : patchouli, santal, accord marins

Aqua Bergamota
aqua-bergamota-the-perfume-colletion-zara-home-blog-beaute-soin-parfum-homme

Tête : bergamote verte, accord mandarine
Coeur : néroli, cassis
Fond : pamplewood

Absolutely Sublime
absolutely-sublime-the-perfume-colletion-zara-home-blog-beaute-soin-parfum-homme

Tête : bergamote, maté
Coeur : violette, thé noir
Fond : sucre roux, palissandre

Tonka Wood
tonka-wood-the-perfume-colletion-zara-home-blog-beaute-soin-parfum-homme

Tête : bergamote, citron, cassis
Coeur : violette, muguet
Fond : vétiver, fève tonka, fleur de praline

Evitorial Twist
evitorial-twist-the-perfume-colletion-zara-home-blog-beaute-soin-parfum-homme

Tête : sauge, fleur de lavande
Coeur : gingembre, cèdre
Fond : cardamome, musc

Seul Floral Mystery est le plus féminin de la collection. Les flacons, aux formes longilignes élégantes, sont épurés et colorés avec justesse. Et le packaging emprunte les codes du sélectif toute en finesse. J’espère que cette belle découverte vous donnera envie de pousser les portes d’un Zara Home proche de chez vous car ces parfums sont disponibles en boutiques dès aujourd’hui, vendredi 2 décembre.

EDT « The Parfume Collection », Zara Home – 35,99 € les 100 ml