Depuis 2003 Jean-Claude Ellena, parfumeur de la célèbre maison Hermès, nous fait voyager au rythme de la collection les Jardins d’Hermès. Tout commença sur les côtes tunisiennes avec un Jardin en Méditerranée sur les côtes tunisiennes, puis une escapade en Égypte avec un Jardin sur le Nil, avant de partir découvrir la beauté de l’Inde grâce à Un Jardin après la Mousson. Après l’eau de mer, de fleuve et de pluie, Hermès remonte à la source : le Jardin sur le Toit du 24, faubourg Saint-Honoré.
Ce jardin sur le toit, le parfumeur le connaît bien. Clos, tout petit et à taille humaine, ce jardin d’Éden est néanmoins haut perché et domine la capitale parisienne. Comme pour les autres jardins de la collection, sa composition est fraîche, verte. Une fraîcheur printanière qui se veut légèrement acide avec des fruits verts comme la pomme et la poire qui se marient avec le magnolia, la rose, le basilic, le tout délicatement posé sur des effluves d’herbes vertes et de muscs blancs.
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage, Jean-Claude Ellena met un point d’orgue à ses pérégrinations et propose une belle évasion en milieu urbain. A découvrir à partir d’avril 2011…
Un Jardin sur le Toit, Hermès
65 € les 50 ml et 90 € les 100 ml
Ils nous font voyager tes parfums dis moi^^
J’aime beaucoup le pachaging, de belles couleurs(bien choisi) tout en nuance sur chaque flacon, c’est très frais comme présentation, j’aime beaucoup^^
Gros bisoussss
Un jardin sur le Nil, j’adoreeeeeeeeeeee…les bouteilles sont vraiment très jolies…un petit air de printemps en ce dimanche, malgré la pluie!!!!
Je suis comme toi je trouve le flacon très simple et chic a la fois. Je n’aime pas quand celui ci se veut trop extravagant. Au niveau de la fragrance je pense que beaucoup apprécieront son cote frais et sucre pour l’été.
Je l’adore…Malheureusement il s’estompe en trois minutes !
Cette eau de parfum fait voyager.J’aprécie sa fraicheur .
Et pour couronner le tout le flacon est beau tout en restant simple.
Ce parfum peut en seduire beaucoup grace a sa simplicite et sa fraicheur…