«Quand d’un deuil, un souffle impalpable soulève le crêpe, des couronnes et croix, glaïeuls, chrysanthèmes et dahlias libérés se détachent». De Profundis, le nouveau parfum de Serge Lutens s’inspire et tire son nom à la fois d’une lettre écrite en prison par Oscar Wilde à Alfred Douglas et du « De Profundis Clamavi » de Baudelaire. Un parfum inspiré par… la mort et qui a été construit autour du funèbre chrysanthème. Un jus vert délicatement sombre en notes de tête, de la violette et des fruits confits pour le cœur – étrange ne trouvez-vous pas ? – et un sillage de notes animales enveloppées d’encens. Un parfum à la teinte violette qui épouse le noir de la tristesse et du deuil avec délicatesse. Et même si, comme l’explique le créateur, «La Mort, c’est clair, est une Femme», son côté boisé rend De Profundis accessible aux hommes car le vocabulaire atteste qu’«au masculin, il accorde des recours : le défi, le combat, l’art, l’amour, le courage, le suicide, le vertige…». Après la colère de Vitriol d’Oeillet, Serge Lutens tente là l’expérience de mettre la mort en bouteille. Vous continuez de nous surprendre cher Monsieur, mais il nous tarde septembre pour voir comment cette nouvelle oeuvre signée de votre main nous rongera à même la peau…
De Profundis, Serge Lutens
120 € les 75 ml.
Disponible uniquement à la boutique du Palais Royal
c’est spécial comme thème la mort pour un parfum, mais enfin pourquoi pas, pis dans ce domaine là ils doivent etre des pionniers lol
au moins cela sort de l’ordinaire 🙂 et perso j’adore ce qui est différent
Bonjour,
J’adore Beaudelaire, ces odeurs, ce flacon, cette couleur!!!
et pourtant « peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » …….
Bon Dimanche!!!!
Ah Lutens ! Toujours étonnant… mon copain avait envie d’un parfum Lutens qui sait ce serait peut-être celui-là ?:)
Lutens, c’est une expérience unique à chaque parfum. Le concept est étonnant, le chrysanthème intéressant.
Mais là non merci, j’ai senti la mort récemment et ça m’a suffit. Je ne vais pas en plus l’acheter.
J’aime beaucoup la citation «La Mort, c’est clair, est une Femme» xD !!
Je suis assez d’accord #niaaah#
Franchement ça donne vraiment envie de sentir ce nouveau parfum
ouais je sais j’écris trop bien 🙂
« la mort….. est une femme », j’adore^^ tu m’achève là mdr 🙂
quant au parfum, à sentir 🙂
Sinon rien à voir, mais tu parles de chrysanthèmes au début de ton post, et là, en te lisant, me vient une anecdote, c’est très nul mais je te la raconte quand même.
Pour mon anniversaire, il y a au moins une bonne dizaine d’années (voui je me fais vieille), mon cher et tendre de l’époque à eu la délicate attention, de me ramener des fleurs, des chrysanthèmes, moi qui n’y connaissais rien, je me suis dit chouette des fleurs, et en rentrant ma mère me dit, mais.. c’est les fleurs qu’on achète pour la toussaint en général!!.. Moi, ben écoute, j’en suis restée un peu perplexe!! Surtout qu’il était plus âgé et comment dire, savait ce qu’il offrait,enfin bon. (voui je te l’avais dis c’est nul comme anecdote, mais là, ca m’a fait bien rire en lisant le nom de la fleur et ce souvenir m’est revenue, arff je suis à la ramasse lol)
Bizzzzzz
J’en conclue que depuis ce monsieur n’est plus a l’ordre du jour 🙂
😀 hi, oui tout a fait^^