Les 75 ans de la Maison Lancôme sont l’occasion de rendre hommage au patrimoine olfactif exceptionnel et à certains de ses plus grands joyaux. Dans son flacon transparent et raffiné permettant à la lumière de sublimer le jus précieusement coloré qu’il abrite, Balafre est l’un des trois parfums réédité pour cette occasion.
Balafre est l’un des parfums qui ont marqué les esprits dans les années 70 et 80. Lancé en 1968, Balafre était à l’époque perçu comme un parfum d’une modernité saisissante avec un mélange de zestes méditerranéens en note de tête composé de bergamote, de citron, de limette et de mandarine. De quoi attiré immédiatement l’attention. La colonne vertébrale de ce jus n’est autre que le galbanum aux accents croquants et verts sur lequel viennent se greffer lavande, géranium et néroli avant de mener à la richesse boisée du patchouli et du santal. A tout jamais résolument culte…
Balafre, Lancôme
Édition limitée, 150 € les 75 ml
Disponible à partir de novembre 2011 en exclusivité au Bon Marché, Galeries Lafayette et Printemps Haussmann (Paris)
je ne connaissais pas ce parfum et j’ai « tiqué » sur le nom et quand je lis le cocktail de notes parfumées évoqué, je me demande s’il porte bien son nom…. en tout cas, son nom ne m’attire pas, mais le mélange de zestes méditerranéens, oui !
Moi je trouve le nom intéressant, percutant et qui marque les esprits. Peut être pas glamour c’est sur mais au moins on s’en souvient 🙂
pas trés cool d’etre machiste pour le concours spécial homme
mais bon il faut de tout pour faire un monde je pense que ce parfum que je ne connais pas doit etre génial
Ce n’est pas une question d’être machiste, loin de là ! J’essaye aussi d’attirer des hommes et de leur faire découvrir mon blog donc si pour cela je dois procéder de cette manière c’est mon choix. De plus, je pense que tu dois surement avoir un ami dans ton entourage qui peut jouer pour toi donc ce n’est pas vraiment un problème. Depuis le début j’ai tout le temps proposé des jeux en acceptant la participation des femmes, chose que j’aurai pu ne pas faire dès le départ donc pour une fois que je propose aux hommes de participer pour vous offrir à vous les femmes un cadeau je trouve cela dommage de me traiter de macho…
hello Cédric !
oui je connaissais Balafre et j adore son nom !
j ais un ami qui le portait dans les eigthies !
j aimerais bien le sentir une nouvelle fois …par contre pas donné pour une réedition !
o fait non Cédric tu n es pas macho ! je te rassure …. tu propose de supers concours et ca rale !!!!j amais contents les gens ….
bonne journée /°
Coucou Olivier
Pour le sentir il va te falloir venir à Paris parce que tu ne le trouveras pas sur Angers 🙂
Merci pour la seconde partie de ton message.
Bonne journée à toi aussi. Bises
parfum sublime.
bravo de l’avoir réediter. dommage , qu’il soit si cher.
J’ai porté ce parfum très longtemps et cela a été une déchirure quant il a disparu. Une pure merveille. Je n’ai jamais retrouvé pareille émotion .
La réédition est toutefois bien chère…
Je le cherchai deseperement ce parfun de mes vingt ans il ne m’en reste qu’un fond de flacon que je concerve depuis au moins 25 ans, son parfum est toujours intact. Maintenant meme si le prix est un peu élevé je vais aller m’en acheter et comparer s’il reste fidèle à l’original. Merci Lancome
Bonjour, je portais ce parfum en 1984, 1985 : une merveille . J’étais au lycée à Lyon et ce était une merveille, « chaud », « moderne » et le flacon très joli. Très nostalgique de ce parfum