Vous souvenez-vous du parfum Paper Passion qui reprenait l’odeur d’un livre tout juste imprimé ? Aujourd’hui, c’est l’atmosphère d’une des plus célèbres salle de spectacles parisienne qui a été enfermée dans un flacon. Et c’est la marque Histoires de Parfums qui est à l’origine de ce parfum baptisé Music Hall en référence à L’Olympia. Il faut dire que ce n’est pas là son coup d’essai puisqu’un autre endroit mythique de la capitale avait été à l’origine de la fragrance 1889 Moulin Rouge. Dans son flacon qui reprend les codes de cette salle du boulevard des Capucines, le parfum retrace cinquante ans d’histoires passionnelles et passionnées entre les artistes qui s’y sont produits, leurs fans et ce lieu connu dans le monde entier. Une fragrance mixte dans laquelle on retrouve des notre acidulées d’orange, de bergamote, de citron et de mandarine, agrémentées d’extraits de baies roses, de poivre noir, de safran, de rose, de freesia, de lilas et de pivoine. Le tout est relevé par des accords de patchouli, d’encens, de vanille, de chocolat, de réglisse et de muscs blancs. Une composition qui attise la curiosité et que l’on s’empressera d’aller découvrir à partir du 15 octobre prochain à la boutique Jovoy, l’une des plus belles adresses de parfums rares à Paris. Que pensez-vous de cette création ? Êtes-vous déjà allé à L’Olympia ? Comment décririez-vous l’odeur et l’atmosphère qui y règne ? La composition de la fragrance vous paraît-elle en adéquation avec l’image que vous avez de cette salle ?
Music Hall, Histoires de Parfums
87 € les 60 ml
Bonjour Cédric,
Je ne suis jamais allé à l’Olympia! mais le packaging, le flacon me plait beaucoup! assez représentatif des couleurs que je me fais de cette salle! j’adore la bergamote et les baies de roses. presque un parfum d’ambiance! je suis pressé de le découvrir!
bon week end
Autant je comprends la philosophie de Paper Passion et j en imagine les odeurs captées.
Autant la salle de l Olympia me laisse dans un grand flou et ne m attire pas. : je ne parviens pas à stimuler mon imagination ni à avoir l envie de porter le parfum d’une salle
Je suis fan de l’Olympia. Avec La Cigale, ce sont mes 2 salles favorites. Et je regrette, bizarrement, l’époque où l’Olympia était enfumé et sentait le tabac, cela lui allait si bien ! Lors des concerts de Rock, elle sent les parfums divers, les produits capillaires, la sueur, le cuir … Lors des spectacles, elle sent les parfums de « dames », la laque Elnett, l’after-shave de qualité. Le contraste décrit ici entre pivoine, fresia confrontés au patchouli et l’encens me laisse rêveuse. J’aime aussi beaucoup Jovoy. Donc, cette semaine, je découvre ! Merci de m’avoir aiguillée. Je commence la semaine rassurée : j’aurai au moins une petite heure pour satsifaire ma curiosité, pour découvrir, pour échanger …