La désormais célèbre famille olfactive britannique de la maison Penhaligon’s s’agrandit une fois encore avec l’apparition, entre autres, de trois nouveaux personnages masculins. Plongez avec humour et provocation dans les secrets les mieux gardés de l’aristocratie britannique en compagnie du Cousin Matthew, de Mr Sam et du Terrible Teddy.
Cousin Matthew
Le problème avec Matthew ? Il n’est jamais au bon endroit, au bon moment. Certainement une simple question d’espace-temps car il n’est jamais loin quand les choses vont de travers. Fort bien élevé, il supporte galamment les remontrances sans broncher. Et semble à peine surpris d’endosser le trouble causé par les actions de sa délicieuse sœur jumelle Flora. Il peut se complaire des heures dans la contemplation des nuages, d’un innocent pissenlit ou d’une flaque d’eau, afin d’oublier la dernière correction de sa Nanny pour avoir glissé des grenouilles mortes dans son lit. Sa fragrance ? Une eau de parfum au pedigree inattendu. Une mandarine fraîche et pétillante. Un patchouli riche et sombre. Entre les deux, un espace éclatant, aérien, vibrant. Une leçon de raffinement des plus modernes. Décontracté et confiant. Une fragrance fraîche, qui en impose.
Mr Sam
Un Américain loin de chez lui, qui dépense sans compter, vit vite et parle fort. Il faut dire que sa compagnie est captivante, et sa conversation délectable. Le beau gosse américain, avec une bonne dose de « je ne say kwa ». Toujours magnifique comme Gatsby, il trouve que ces scones (yes, un donut sans trou !) sont à se damner. Un « God save the Queen » lui échappe parfois, histoire de dérouter ses amis américains. Promenant sa Ford rutilante, Sam est toujours prêt à décocher un sourire éclatant ou à lâcher un délicieux « Alors guys, ça roule ? ». Son parfum ? Rassurant et chaleureux, sexy et profond, pour un homme moderne, tellement moderne qu’il est, de fait, Américain. Une fragrance qui étale cartes sur table. Épices chaudes et froides. Cardamome, cumin, poivre noir. Une note de cachemire, de tabac, de patchouli. Des échos de bois sensuels. Instinctif et indiscret…
Teddy
Les chasseurs savent tout du frisson de la traque. Et l’amour est un trophée qui se décroche avec aplomb. Teddy a l’œil aiguisé, beaucoup d’esprit et une attitude tout à fait détachée, comme tous les vrais professionnels : cette vivacité qu’ils avaient, enfants, à capturer les papillons, ils l’exercent à l’âge d’homme pour attraper les cœurs romantiques, ingénus, et généralement féminins. Son parfum ? Celui d’un homme délicieux, sans manquer de piquant. Vous avez dit dangereux ? A la fois démonstratif et discret, il sait tout de suite vous mettre à l’aise. Tout simplement charmant ! Méfiez-vous tout de même des apparences… Un parfum rond, chaud, rassurant, et pourtant ravageur. L’addiction se nourrit de contradictions. Une explosion fraîche de baies roses vient éclairer le sombre mystère de l’encens. La vibration sauvage du vétiver et du patchouli réveille la profonde sensualité du cuir et la douceur précieuse du cèdre et de l’ambroxan. « Suis-moi » ou « fuis-moi », tantôt chaud, tantôt froid. Un équilibre déconcertant enveloppé d’une touche de musc, furieusement entêtante. Oh, Teddy porte toujours du cachemire – cela va sans dire.
The Impudent Cousin Matthew, Mr Sam, Terrible Teddy : 223 € les 75 ml